Epsilon Escape : Comment sortir d’un hôpital psychiatrique en 70 minutes

février 25, 2016 dans Geek's Life par Davidson

Epsilon-Escape-Patient-chambre-8-logo-600x303

Vous voilà enfermés dans une des chambres d’un hôpital psychiatrique, en vous servant des indices laissés par le professeur Edmond Epsilon arriverez-vous à vous évader ?

Epsilon Escape

Petit nouveau dans le monde des escape room parisiennes, Epsilon Escape séduit par son univers riche et travaillé, depuis leur site internet à l’esthétique léchée, jusqu’aux moindres détails des salles. En arrivant sur les lieux, la première impression est très bonne. : Même si ce n’est pas le cœur de l’attraction, le lieu est très agréable et nous met directement dans l’ambiance, avec une décoration dans le style cabinet de curiosités.

On pourrait venir rien que pour se poser dans les fauteuils chesterfields ! L’accueil est sympathique, on nous propose même une boisson chaude. Vient ensuite le moment de rentrer dans la salle, après une brève présentation du contexte (qui pourrait être un peu plus fournie), c’est parti !

Epsilon Escape2

 

La décoration de la room est très réussie et bien pensée pour l’enquête. Justement, l’enquête en elle-même : elle est riche en énigmes, fouilles, déchiffrages, … en restant abordable, et nécessite un bon travail d’équipe, en effet la communication est essentielle pour venir à bout de l’énigme du patient de la chambre 8. Difficile d’en dire plus sans donner trop de détails. Seul point négatif dans cette salle, On regrette peut-être l’absence d’une ambiance sonore plus prononcée pour amplifier l’immersion dans le scénario. Sinon, l’immersion est quasi parfaite ! Pour clôturer en beauté l’expérience, chacun repars avec une photo de son équipe.

Epsilon escape affiche la volonté de proposer une expérience luxueuse, avec des prestations de qualités, le pari est réussi. Reste à voir si les prochaines salles qui seront développées (toujours autour de l’histoire du professeur Epsilon) sauront se renouveler et approfondir encore cet univers

 

Infos pratiques :

137, boulevard de Sébastopol
01 44 82 94 21
Paris 2e

ACCÈS

Strasbourg Saint Denis : Lignes 4 – 8 – 9
Réaumur Sébastopol : Lignes 3 – 4
Bonne nouvelle : Lignes 8 – 9

Site internet : http://epsilonescape.fr/