[Test] Entrez dans la Lock Academy !

janvier 18, 2016 dans Geek's Life par Maw

Entrez dans la Lock Academy !

Entrez dans la Lock Academy !

 

Avec un espace de près de 120m2 et bientôt trois missions au compteur, la Lock Academy vous invite à venir jouer au détective dans une ambiance digne des romans de Sir Arthur Conan Doyle.

 

C’est seulement depuis Octobre que Romain et Laurent ont monté la Lock Academy au coeur de Paris (dans le premier arrondissement) et on peut dire qu’un vrai travail a été fait. Dès notre arrivée, on est agréablement surpris par la qualité de la décoration et de l’accueil. Une déco effectivement très recherchée avec de nombreux éléments rappelant le monde des enquêtes, des bonbons un peu partout et aussi un bon paquet de jeux de société (venant apparemment de leur partenaire).

Un décor travaillé

Un décor travaillé

Débarrassés et bien installés, c’est autour d’un verre que Laurent nous conte l’histoire et nous plonge directement dans l’ambiance, en jouant son rôle à fond et en nous briefant sur l’historique de la Lock Academy, de son créateur et bientôt de l’affaire qu’il va falloir résoudre… En effet, Cher Lock, la fille du Directeur de la prestigieuse académie est portée disparue…

Et il semblerait que ce soit à nous d’enquêter sur sa mystérieuse disparition. C’est alors qu’on visse le fameux couvre-chef de détective et on part pour une heure, enfermés dans une chambre remplie d’énigmes…

Peut-être la seule occasion de votre vie d'avoir la classe de Sherlock !

Peut-être la seule occasion de votre vie d’avoir la classe de Sherlock !

 

Lock Academy se distingue des autres escape rooms, en jouant notamment sur l’aspect enquête ou Cluedo taille réelle, on entre vraiment dans la peau d’un enquêteur et le fil conducteur scénaristique est au coeur du jeu.

Difficile de détailler beaucoup plus l’expérience sans dévoiler des morceaux de l’intrigue, mais en dehors du nouveau point de vue qu’apporte le style policier, les créateurs de la Lock Academy réussissent à surprendre jusqu’à la recherche et à la résolution des énigmes, qui utilisent des mécanismes innovants et originaux.

Bienvenue dans la chambre de Cher Lock

Bienvenue dans la chambre de Cher Lock

 

C’est à la fois une très bonne adresse pour une première expérience de style “escape room”, mais également pour les “habitués” qui souhaiteraient découvrir un nouveau challenge !