[News] FF7 Remake: La légende devient réalité

décembre 7, 2015 dans A la une, Event JV, Geek's Life, Jeux video, Rétro gaming par Maw

 

Je rentrais gentiment chez moi, après une bonne petite soirée, tout prêt à aller me coucher, quand… Tout à coup ! Mon frère me force à regarder la toute nouvelle vidéo de Final Fantasy 7 THE remake, qui fait suite à son annonce qui a bouleversé tous les internets  !

Ce nouveau trailer nous montre plus en détails la fameuse introduction de ce jeu légendaire. On y voit une sorte de condensé de la première mission de Cloud au sein d’Avalanche.

Les Nouveautés

Bon, la première grande nouveauté c’est bien évidemment le système de combat. On abandonne le “tour par tour” pour passer à de l’action pure et dure, dans la même trempe que Kingdom Heart ou le prochain FF15, changement prévisible étant donnée la différence d’époque avec l’opus original de 1997.

En analysant dans le détail, on remarque l’apparition d’une barre de charge en bas à droite (sous le nom du personnage), qui se charge au fur et à mesure des combos et semble permettre d’asséner un coup “finish” à l’adversaire une fois pleine.

Deuxième gros changement, il semblerait que Cloud ne soit pas le seul personnage jouable, on voit donc un court passage de jeu avec Barret ! C’est assez incroyable d’imaginer la richesse de gameplay que va apporter les caractéristiques propres à chaque personnage, comme Cait Sith ou Vincent Valentine… (et… et… Sephiroth !!)

Par contre, toujours rien sur les matérias, point central de l’histoire et qui constituent également un système de jeu propre à ce septième opus, bien que les développeurs semblent avoir précisé que la stratégie sur le changement d’armes pendant le combat était un point qui leur tenait à coeur.


edit:
Ils semblerait que comme le montre l’interface du jeu, les limites seront bien présentes en plus de la nouvelle barre de combos

«Effet de Mod»

En regardant les quelques scènes de gameplay, on fait très vite le lien avec l’également très attendu Final Fantasy XV, en partant des décors de combat jusqu’à la façon dont les dégâts apparaissent au-dessus des ennemis.

On pourrait alors apparenter ce remake à un mod ou skin FF7 sur la base de FF15, mais force est de constater qu’un vrai travail a été fait, un tout nouveau design pour les personnages, un Barret s’approchant de près de Wesley Snipes dans Blade, un Cloud maladif visiblement marqué par son intoxication à l’énergie Mako et des décors impressionnants de la majestueuse Midgar, sans parler du boss Scorpion et du niveau de détail des personnages secondaires.

edit: Il semblerait que CyberConnect2, responsables des incroyables adaptations de Naruto (Ultimate Ninja), fasse partie de l’équipe de développement de quoi espérer une dynamique un peu différente de FF15

Veuillez insérer le disque 1

Pour les connaisseurs, on remarquera que le premier teaser et ce trailer ne se focalise pas sur Midgar mais plus précisément sur la première mission d’Avalanche (l’introduction du jeu). C’est peut-être un détail, mais je ne peux m’empêcher de trouver cela bizarre. Sentiment qui vient certainement du fait que j’ai du mal à m’imaginer l’intégralité du remake.

Il est vrai qu’étant un remake, beaucoup d’éléments sont déjà acquis, la charte et l’univers graphique, la trame scénaristique entre autres…

Mais comment imaginer qu’ils ont réussi à produire tous les éléments d’un jeu qui était déjà incroyablement riche au départ: toutes les villes, les invocations, les ARMES, la mappemonde ou le Gold saucer…


edit: Mes craintes étaient bel et bien fondées, il semblerait que le jeu soit découpé en plusieurs parties… En même temps, c’était vraiment difficile de croire qu’un jeu d’une telle ampleur pouvait être développé aussi vite avec, en parallèle, d’autres projets d’envergure comme FF15 ou KH3

 

Le(s) Météore(s) arrivent…

Installez-vous confortablement et profitez…

…version jap pour les puristes