Gastronogeek : Le Livre des Potions

octobre 28, 2015 dans A la une, Geek's Life par Davidson


gastronogeek

 

 

Kamehakarot, Bierauberre revisitée ou Rainbow Road, tels sont les noms des breuvages du Livre des Potions de Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo. Nous sommes allés à la soirée de lancement de ce livre pour tester les potions et avoir un aperçu du livre !

 

Le 16 septembre 2015 s’est déroulée la soirée de lancement du Livre des potions qui fait suite au livre Gastronogeek de Thibaud Villanova. Pour ceux qui ne connaissent pas Gastronogeek, il s’agit d’un livre de recette de cuisine qui propose des recettes originales autour de thématiques geek. On retrouve les sections Science Fiction, Fantasy, Mangas, Horreur / Fantastique et Comics. Parmi les recettes on retrouve par exemple la tarte de Martha Kent (Superman), la tourte de Poiredebeurré (Le Seigneur des anneaux) ou même le fruit du démon (One Piece).

La soirée de lancement s’est déroulé à la French Paper Gallery, une galerie spécialise dans les sérigraphies de la pop culture comme la musique, le cinéma et les arts urbains. Pour cette soirée de lancement, il y avait des visuels autour de la thématique geek notamment les comics. Sinon concernant le contenu de la soirée il n’y a pas eu de grand discours mais Thibaud Villanova était en séance de dédicace et assez accessible.

gastronogeek fruits du démon

 

Pendant cette soirée, on a pu tester quelques potions issues du livres comme le Kamehakarot, un savant mélange de carotte et de gingembre. Il y avait également une potion à base de petit pois et de menthe très rafraîchissant que j’ai bien apprécié. Et il y avait aussi du bon champagne ! Malheureusement on n’a pas réussi à avoir à manger car ça partait trop vite >___< Sinon au cours de la soirée on a croisé Marcus (qui a préfacé du Livre des potions) et Kayane.

gastronogeek cocktails

Suite à cette soirée de lancement, on a eu un exemplaire du Livre des potions et ça promet ! Le livre reprend les thématiques de Gastronogeek et en plus on a la section Jeux Vidéo. Il y a encore plus de références geek que dans le précédent ouvrage avec par exemple le Datta Bydos inspiré de la série Stargate ou encore le Souvenir de Shiganshina inspiré de L’attaque des titans / Shingeki No Kyōjin. Les recettes sont très variées, il y a des cocktails (alcoolisés ou non), des jus, des sauces et même la recette des ramens de Naruto. C’est assez bien expliqué mais comme je n’ai pas encore testé les recettes je ne peux pas dire si les résultats sont bons. Le seul reproche que je ferais c’est que j’ai envie de faire toutes les recettes mais je n’ai pas forcément le matériel sous la main ou même les ingrédients.

Sur ce, je vais essayer de faire la recette de Biérauberre revisitée !

 

Y-ling du blog InTimeWithAsia.com

No related content found.