[Test] Chargeur portable Remax

avril 8, 2015 dans High-tech, Test High-Tech par Davidson

Remax

Toujours à la recherche de nouveaux accessoires sympas pour les téléphones, j’ai testé le chargeur externe Remax style bidon de gaz. Pour tous ceux qui sont à la ramasse niveau batterie de smartphone, cette batterie externe peut vous sauver la vie. J’avais déjà testé un tube de recharge, et je peux d’ores et déjà vous dire que le chargeur de Remax est nettement meilleur.

Pourquoi est-ce que cette recharge est meilleure que la précédente ? D’abord premièrement, sa capacité de recharge qui est plus importante. Avec une capacité de 6600 mAh, il pourra recharger à 100% au moins 3 smartphones de dernière génération. Pour imager, le Nexus 5 a une batterie de 2300 mAh, et le Galaxy s 6 en a une a 2600 mAh.

D’un point de vue temps de chargement du Remax au téléphone, il est assez moyen. J’ai l’impression qu’il faut attendre plusieurs heures avant que la batterie soit rechargée à 100%. Logique puisqu’elle embarque 6600 mAh de batterie. Grâce aux quatre led bleues, il est très facile de savoir si sa batterie est chargée complètement.

Remax 2

Le Remax, est néanmoins un peu bizarre à utiliser. En effet, pour l’allumer, il n’y a pas de bouton physique, il faut retirer le bouchon et agiter le bidon pour le mettre en mode ON. Pour l’éteindre, simplement remettre le capuchon. Assez peu orthodoxe, cette méthode n’est pas intuitive et on a peur que cela ne marche plus si on le shake beaucoup trop.

Malgré toutes ses qualités, c’est à dire le temps de chargement convenable, la grosse capacité de la batterie et un design bien sympa, le chargeur portable Remax a quelques défauts comme le poids de 170g qui l’empêchera de le mettre dans sa poche ou encore le système de switch on-off.

Il n’empêche que ce chargeur à bas prix- moins de 30 €- fait le travail et à une grande capacité de batterie.