Astuces Clash of Clans : Comment gagner de l’or et de l’élixir rapidement ?

mars 2, 2015 dans Astuces JV, Jeux video par Davidson

Clash of Clans

Vos réserves d’or, réservoirs d’élixirs, et d’élixir noir sont péniblement vides ? Vous avez besoin de 3 millions d’élixir pour améliorer vos dragons ? C’est que vous avez peut-être besoin de quelques conseils de débutants pour obtenir des ressources le plus rapidement possible. Ici, je vais vous donner des astuces que vous connaissez déjà, ou que vous ne connaissez pas encore. Bien sûr, si vous avez d’autres idées, astuces, conseils, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires.

1. Faites la campagne solo

C’est un conseil qui peut paraître simpliste, mais la campagne solo peut rapporter pas mal de ressources. Surtout quand on sait que la dernière mission vous rapporte 800 000 d’or et d’élixir. Par contre les dernières missions peuvent être particulièrement coriaces. Bien sûr, ce qui peut être intéressant, c’est de faire ces missions lorsque le bouclier est activé, la campagne solo ne désactivant pas la protection.

2. Protégez vos ressources

Le plus grand risque lorsque l’on économise beaucoup de ressources pour une amélioration  c’est de se faire piller. Pour minimiser ces risques, il faut pouvoir bien protéger sa base. Le plus intelligent serait donc de centrer ses réserves d’or et réservoirs d’élixirs et entourez les de remparts pour éviter les attaques rush de guerriers et archers. Autre astuce, ne rassemblez pas vos réserves au même endroit, et pensez à les espacer pour compliquer la vie des pilleurs.

clash of clans hdv8

Ici, on voit que les réserves sont séparées et protégées par des remparts

Par contre n’oubliez pas de régulièrement récupérer régulièrement l’or et l’élixir de vos mines et extracteurs. En effet, avoir trop de ressources dans vos mines fait de vous une cible intéressante. Il faut rappeler que  vos adversaires peuvent voler jusqu’à 50% de vos ressources dans une mine alors qu’il est limité à 20% si vos ressources sont dans vos réserves.

3. Ne subissez aucune attaque pendant votre récolte

Plus vous avez de ressources, plus vous avez de chances d’attirer la convoitise de vos adversaires.

Seuls moyens de ne pas se faire attaquer : avoir un bouclier actif ou être en ligne.

Pour avoir un bouclier rapidement, la meilleure technique est de placer son hôtel de ville à l’extérieur. Ainsi, les chasseurs de trophées détruiront votre HDV et vous procureront un bouclier temporaire. Le problème de cette technique est qu’elle vous empêche d’attaquer, sinon vous détruisez votre bouclier.

Arrive donc, le deuxième moyen, être en ligne en permanence. Cette technique est particulièrement efficace si vous pensez rusher vos adversaires pour récupérer leur ressources. Pour cela, il suffit d’être en permanence en ligne, par exemple en désactivant la veille automatique de l’écran de votre téléphone. Par contre, prévoyez du temps pour rusher vos adversaires et de la batterie, parce qu’un écran allumé, ça en consomme.

4. Rushez rapidement et pour pas cher

La façon la plus rapide et la plus efficace de récupérer des ressources est d’attaquer le plus souvent possible. Les troupes qui sont conseillées sont donc les barbares, les archers, les gobelins et éventuellement les géants. Personnellement, je fais des armées composées uniquement de barbares pour servir de boucliers humains et d’archers qui permettent d’attaquer les mines et les ressources qui sont en périphérie de la base.

clash of clans barbares archers

Créer une armée de barbares et d’archers et la manière la plus rapide et économique pour le rush

5. Cibler les joueurs inactifs et les mines à l’extérieur

Pour récupérer le plus de ressources, il faut cibler les joueurs qui sont inactifs. C’est à dire ceux qui ont les mines et extracteurs remplis parce qu’ils ne les ont pas placés dans leurs réserves. D’autant plus, que la plupart des joueurs laissent leurs mines à l’extérieur des remparts, il est donc davantage facile de récupérer le gros lot.

Pour repérer ces joueurs, il suffit de regarder les personnes qui ne sont pas encore classées dans une ligue. Cela signifie qu’ils n’ont pas attaqué depuis que la nouvelle ligue s’est actualisée (c’est à dire toutes les deux semaines). Bien sûr, remarquez aussi les bases qui ont un butin important à offrir, malgré des réserves non remplis. Cela veut dire que leurs mines sont pleines !

clash of clans league

Ceux qui ne sont classés dans aucune ligue sont sûrement inactifs