Idées sorties : Passez des vacances de Noël de Geek à la Cité des Sciences !

décembre 26, 2014 dans Geek's Life par Davidson

zone3

Zone 3. C’est le nom de la nouvelle expo de la Cité des sciences. Celle ci est consacrée à l’univers du jeu vidéo et est destinée à un public allant de 15 à 25 ans.

Après un premier tour du propriétaire laissant entrevoir dans la salle principale deux stands tenus par des intervenants,  4 « simulateurs « de course automobile, une Xbox one ainsi qu’une Playstation 4, 3 bornes d’arcades et un Bomberman 10 joueurs. Une seconde salle pouvant accueillir une petite conférence ainsi qu’une LAN de 8 postes (8 ordinateurs relié par un réseau local) est présente.  Le dernier Tomb Raider (Lara Croft and the temple of Osiris) est présent sur les 8 postes.  La Xbox one et la Ps4 possède toutes deux un catalogue de démo assez conséquent, vous pouvez donc vous amuser sur un Little Big Planet 3, un Fifa 15 ou le dernier jeu Sunset Overdrive disponible sur Xbox One.

ps4

Une large gamme de démo sur PS4

Niveau déco c’est idealizse qui s’y colle et c’est plutôt plaisant. Son art numérique constitué de triangles n’est pas sans rappeler les polygones présent lors des modélisation 3D. La phase de modélisation 3D est nécessaire à la conception des caractères et environnements en 3D des  jeux vidéos. Ajoutez à cela une statue de lapin crétin et une autre de Tomb Raider (Lara croft).

street fighter

Les superbes oeuvres d’idealizse

La véritable plus value de cette expo repose (selon moi) dans la présence d’intervenants. Prenez le temps d’échanger avec eux afin d’en apprendre plus sur leur passion qu’est le jeu vidéo. Vous serez probablement surpris. Vous plongerez dans un monde de passionnés, d’idées, de créations originales ayant pour seule limite l’imagination.

joue au coude

Un concept de jeu jouable avec le coude. Déroutant !

 

Dépêchez vous ça dure jusqu’au 4 janvier.

Article écrit par Seb

No related content found.