Gamescape : Arriverez-vous à vous échapper ?

novembre 10, 2014 dans Geek's Life par Davidson

Gamescape

Gamescape est un lieu d’un nouveau genre pour les amateurs de jeux IRL. C’est un escape game mais au lieu que vous soyez devant votre ordinateur en train de cliquer, vous êtes dans une salle réelle avec des vrais objets à manipuler ! Le principe de Gamescape : par groupe de 3, 4 ou 5 personnes, vous êtes enfermés dans une salle pendant 60 minutes et la seule manière de s’en sortir, c’est de résoudre les énigmes proposées.

Gamescape, c’est 125 m2 de jeu conçu par 3 passionnés de jeu et 3 salles avec des univers différents qui s’inspirent de légendes de Paris. Comme salle on a :

  • Le cachot de la Bastille
  • Entretien avec Eiffel
  • Le défi de l’alchimiste

 DSC_0369

 

Grâce à l’équipe de Gamescape, nous avons pu tester la salle du Défi de l’alchimiste qui s’inspire de l’histoire de Nicolas Flamel et de la pierre philosophale. Pour qu’on soit vraiment imprégné de l’ambiance du jeu, on nous remet des capes de clochard (non pas de SDF, mais des personnes qui sonnent les cloches) et un texte nous est conté.

 

Lorsque l’on découvre la pièce, elle est vraiment bien décorée et on se sent vraiment dans l’univers de Nicolas Flamel et de l’alchimie. Les énigmes sont dissimulées partout dans la pièce et c’est à l’équipe de fouiller la pièce pour trouver les indices. Etant fan de jeux de game escape en ligne, j’ai trouvé les énigmes très stimulantes et intéressantes, c’est un bon challenge intellectuel ! Les mécanismes utilisés sont vraiment smart en plus. Il n’y a pas besoin de force physique ou d’atteindre des objets en hauteur, vous n’aurez besoin que de votre cerveau et sens logique.

 

 DSC_0440

On a également le droit à des fioles qui sont des indices à utiliser lorsque l’on est coincé sur une des énigmes. Par contre cela fait perdre des points ! Sinon l’équipe du Gamescape est aussi présente au micro pour donner quelques indications ou pour signaler lorsqu’une personne s’acharne sur un cadenas… bon ok c’était moi la brute. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à sortir de la pièce,  mais on y était presque ! Et puis la salle a un taux de 10% de réussite. En tout cas si vous voulez réussir à sortir, soyez bien organisé et utilisez à fond le travail d’équipe.

Bien que cela fût un échec pour notre équipe, nous avons passé un bon moment ! L’ambiance est vraiment réussie dans la salle que nous avons essayé du coup on se sentait vraiment plongé dans l’histoire. Et puis c’est une activité qui change beaucoup et qui sors des sentiers battus. L’équipe est aussi très accueillante et sympathique, ce qui permet de passer un bon moment. Et puis j’avoue que j’ai eu un coup de cœur pour la décoration dans le style steampunk et  univers fantastique.

Pour faire une activité ou un challenge original, tentez Gamescape ! C’est vraiment une expérience à part et très intéressante à faire si vous aimez utiliser les neurones. Avec une bonne équipe, vous aurez moyen de passer un bon moment.

 

Informations pratiques Gamescape
17 rue de la pierre levée 75011 Paris
Mail: contact@gamescape.fr
Tél: 01.77.12.23.62
Site internet : http://www.gamescape.fr/

 

Article rédigé par Y-ling