[Trailer] De Nouveaux Héros en approche

août 8, 2014 dans A la une, Films & Séries, Geek's Life par Maw

Baymax, un Bibendum Gundam !

Après la triste nouvelle de la suspension -espérons temporaire- de films produits par le studio Ghibli (rassurez-vous ici avec le Musée d’Art Ludique), il semblerait que Hiro et son robot Baymax débarquent pour nous remonter le moral !

Après le très geek Wreck-it Ralph et le glacial Frozen, Disney expérimente une collaboration inédite avec Marvel, son récent rachat. Le prochain film d’animation Disney reprendra donc l’oeuvre la plus “manga” des Marvel Comics nommée Big Hero 6 qui pourrait être considérée comme la version japonaise des Avengers.

San Fransokyo de nuit

Un véritable métissage en résulte alors, un héros avec une coupe de cheveux improbable, un méchant avec un masque de kabuki, dans la bien connue ville de San Fransokyo et le tout à la sauce Disney !

Le rendu est plus que prometteur, des personnages attachants, un méchant charismatique et une qualité graphique au rendez-vous !

On regrettera par contre d’avoir hérité (encore!) d’un titre médiocre dans la langue de Molière, avec Big Hero 6 comme titre original et Baymax (nom du robot faisant penser à Bibendum) pour le titre japonais, on se retrouve avec Les Nouveaux Héros, un titre moyen pas très parlant…

Il est de plus en plus courant de voir les américains opter pour le japan style, on citera par exemple Avatar, le dernier maître de l’air ainsi que sa suite La légende de Korra (diffusée en ce moment) dont je ferai certainement un article un jour.

Ou même l’adaptation cinématographique pas mauvaise du manga All you need is kill :  Edge of Tomorrow avec ce cher Tom Cruise. Même si pour ce dernier, on ne retrouve pas vraiment l’esprit japonais (un peu hors sujet donc…)

Le monde entier n’a plus aucun doute quant à la qualité des œuvres japonaises (voire asiatiques) et il est à la fois surprenant et plaisant de voir que c’est maintenant les américains qui s’inspirent de la culture asiatique pour faire des créations nouvelles.

Personnellement, j’ai été totalement subjugué par l’excellence de l’anime Shingeki no Kyojin, développé par le studio IG, mais j’avoue que je rêverais de pouvoir profiter de l’adaptation en anime de One Piece, réalisé par les studios Disney. Je pense à vrai dire que Disney serait le plus à même d’adapter ce chef-d’oeuvre mélangeant avec autant d’aisance humour et epicness.

Qu’en dites-vous ?

Trailer en Version Originale

Trailer en Version Française

à suivre de très près !

sortie prévue le 11 février 2015