[Test] Quickcover du Nexus 5, la meilleure protection pour le N5 ?

juillet 30, 2014 dans High-tech, Test High-Tech par Davidson

nexus 5

Le Nexus 5 est un téléphone qui est devenu de plus en plus populaire au fil du temps. Grâce au bouche à oreille lié au rapport qualité prix imbattable du Nexus 5, le smartphone de Google-LG est devenu un leader dans le milieu geek. En plus d’être vendu à moins de 350€ pour la version 16 Go, le Nexus 5 a la particularité d’être mis à jour régulièrement et rapidement par Google. Mais dès que l’on achète un nouveau téléphone, il faut penser à le protéger. Le choix se porte naturellement vers la protection officielle.

La Quickcover du Nexus 5 est la protection officielle proposée par Google. Certes, elle est assez chère (45 €), mais elle est assez qualitative. D’aspect sobre, elle arbore une enveloppe noire mate discrète. Le petit logo LG au verso nous rappelle que c’est le constructeur coréen qui est à l’origine de l’appareil. Au touché, la coque est agréable, douce et gripante, elle ne glissera pas entre vos doigts. Bien sûr elle laisse apparaître l’embout pour le chargement le bouton de démarrage pour y être accessible. Seul petit bémol, les touches de volumes sont recouvertes par la coque, ce qui change légèrement la sensation. La coque protège à la fois le dos et l’écran du smartphone, même si on peut douter de la réelle protection qu’elle offre, vu que la coque est assez fine. Au moins, elle ne fera pas grossir votre appareil. Parce que là aussi est la grande qualité de la Quickcover, elle est légère et n’alourdit pas l’appareil.

nexus5coque

N’oublions pas non plus l’une des principales fonctionnalités de la Quickcover : celle de pouvoir mettre en veille le téléphone lorsque l’on ferme le clapet et de l’allumer quand on l’ouvre. Simple et efficace. Néanmoins, il n’y a pas de système de fermeture comme un aimant … Autre chose, la protection de l’écran cache la led de notification, cela peut en gêner certains.

Mais en fin de compte, la Quickcover est particulièrement efficace et me convient parfaitement grâce à sa légèreté et sa simplicité. Mais pour ceux qui cherchent une coque qui protègent des grosses chutes, ils peuvent passer leur chemin et trouver une coque plus adaptée, en silicone par exemple.