[Epson GP] Course d’imprimantes avec Epson

juillet 25, 2014 dans Event JV, Geek's Life par Maw

Grand Prix

Alors si vous vous attendiez à lire un article sur une grande course d’imprimantes à coup de cartouches d’encre, c’est que j’ai réussi mon premier titre accrocheur façon news people.

 En réalité, cet article traite de l’événement organisé le 26 Juin par Epson, auquel j’ai été convié.

Le rassemblement se déroulait dans un resto-brasserie nommé la Penderie tout près de Châtelet. C’est donc après une journée de stage que je me rendis à l’étage du restaurant réservé pour nous.

Accueil chaleureux et petit comité, tous les ingrédients étaient présents pour créer une ambiance prometteuse et agréable.

Le staff d’Epson n’a pas fait les choses à moitié, pour ce qui est des vivres et breuvages, nous avions le droit à des hamburgers, des plateaux de charcuterie et fromages accompagnés de quelques bouteilles de vins. Nous avons même eu l’occasion de faire de la barbe-à-papa et du pop-corn.

Un véritable festin !

 

Bien évidement certains produits de la gamme Epson étaient également présents: une étiqueteuse, les nouvelles smartglass d’Epson ainsi que les vidéo-projecteurs, grandes vedettes de la soirée.

Un concours de Mario Kart 8 sur Wii U était d’ailleurs organisé pour remporter un des ces vidéo-projecteurs, quant à l’autre c’est lui qui a fait office de téléviseur pour la soirée.

EH-TW550, telle était la référence du projecteur à gagner. En plus, de projeter une image puissante et résistante à la lumière ambiante d’une pièce, il permet de visionner du contenu en 3D par le biais de lunettes (compris dans le lot pour le vainqueur). Même si la résolution n’est limitée qu’à du 720p, l’image est piquée même sur une grande surface et sa puissance lumineuse nous donnerait presque envie de nous séparer de notre bonne vieille télévision. Le modèle utilisé pour le tournoi était très proche, mais ne disposait pas des fonctionnalités 3D.

Petit point à savoir: je suis absolument nul aux jeux vidéo, je n’avais donc pas vraiment d’espoir d’atteindre le podium final et espérer décrocher le fabuleux prix !

Legolas, grand gagnant !

Legolas, grand gagnant !

Mais c’était surtout pour moi, l’occasion de participer à un événement de la sorte et de pouvoir rencontrer d’autres blogueurs expérimentés et habitués à de tels évents.

On notera qu’il est également très intéressant de constater l’évolution du community management des grandes boites comme Epson. C’est une agréable initiative venant des grandes firmes de s’intéresser de près à leur communauté sur Internet.

IMG_3944

Ce qui est sûr c’est que l’ambiance et le confort qui nous étaient offerts avaient bien de quoi nous faire oublier la pluie dehors et même les matchs du mondial au Brésil.

 

@pascalparolehttp://roxarmy.com/

@legolas > http://legolasgamer.com/

@LtPatersonhttp://www.ltpaterson.com/

 

No related content found.