[TOP 10] Quels sont les bons animes du printemps 2014 ?

juillet 21, 2014 dans Animes, TOP 10, TOP 10 Animes par Davidson

haikyu

Les animes se font de plus en plus nombreux et il est de plus en plus dur de faire un choix parmi cet amas d’animes. C’est pour cela, que je vais vous donner mon avis sur les animes qui ont été diffusés pendant ce printemps 2014. Lors de ce printemps, très peu d’animes sortent réellement du lot, et aucun blockbuster n’éclipse les autres animes. Néanmoins, même si la saison n’est pas exceptionnelle, certains animes sont bien sympas à regarder. On pensera à Gokukoku no Brynhildr, No Game No Life ou encore Black Bullet, les animes d’action ne se font pas rares !

Gokukoku_no_Brynhildr

Gokukoku no Brynhildr

Le premier anime que j’aimerais vous présenter est Gokukoku no Brynhildr. C’est le seul nouvel anime que j’ai suivi avec assiduité. Murakami un étudiant passionné par l’astronomie va se retrouver confronté à Kuroneko, une fille qui ressemble étrangement à son ami d’enfance. Néanmoins, Kuroneko est une sorcière qui est pourchassée par le centre. En la protégeant, Murakami va s’attirer de gros problèmes.

Intriguant en premier abord, Gokukoku no Brynhildr est un anime à la sauce Elfen Lied mais légèrement plus édulcorée. Beaucoup moins gore que son prédécesseur, il saura néanmoins plaire à beaucoup par sa qualité d’ambiance.

Jojo-Stardust-Crusaders-Stands

Jojo Stardust Crusaders

Je ne pouvais pas faire un classement sans mettre Jojo à l’intérieur. Jojo Bizarre’s Adventures revient dans sa troisième saison : Stardust Crusader. Désormais c’est le petit fils de Joseph, Joetaro Joestar, qui prend la place du protagoniste principal. Il devra traverser toute l’Asie pour partir à la recherche de Dio, l’ennemi juré des Joestar. Toujours impeccable dans sa réalisation, cette saison fait une part belle à l’humour noir et à l’horreur. Ce qui n’est pas pour me déplaire ! Je suis toujours surpris par la variété et l’originalité de la narration de Jojo. Tout bonnement une saison à ne pas manquer si vous avez apprécié les premières saisons.

Certains types d’animes sont des valeurs sûres grâce à la notoriété des studios qui les ont produit. C’est le cas des deux principaux animes de mecha : Break Blade et Captain Earth, produits respectivement par Production I.G et BONES.

No game no life

No game no life

Madhouse a aussi frappé un gros coup avec No Game no Life et Mahoka Koko No Rettosei. Deux animes qui risquent d’être cultes grâce à des personnages hauts en couleurs.Dans No Game no Life, ce sont Sora et Shiro, deux NEET qui devront jouer aux jeux pour s’en sortir. Pour Mahoka, on n’est plutôt transporté dans une école de magie moderne. Tatsuya et Miyuki sont frère et soeur, mais ils n’ont pas les mêmes compétences en magie.

black bullet

Black Bullet

Les trois derniers animes que j’aimerai vous conseiller, ce sont Fairy Tail 2, Black Bullet et Haikyu !!  Le premier est déjà une institution de la japanimation qui entame sa deuxième saison. Pas besoin de raconter l’histoire de Natsu et des guildes, beaucoup le connaisse déjà. Par contre Black Bullet, vous ne connaissez peut-être pas, mais c’est la bonne surprise de cette saison. Rentaro, accompagné de la jeune Enju doit protéger Tokyo de Gastrea, parasites qui prennent le contrôle d’êtres humains. Haikyu, si vous aimez les animes de sport, c’est pour vous ! Le pitch est quelque peu classique, Shôyo Hinata, est petit, 1m 63, mais est passionné par le Volley Ball, il va devoir joué avec Tobio, son plus grand rival. Tobio.

  1. Gokunoku no Brynhildr
  2. Jojo Bizarre’s Adventures :Stardust Crusader
  3. No Game no Life
  4. Mahoka Koko No Rettosei
  5.  Fairy Tail 2
  6. Black Bullet
  7. Haikyu !
  8. Break Blade
  9. Captain Earth
  10. Mangaka-san to Assistant-san