Mystery Escape : un jeu de réflexion grandeur nature sur Paris !

mai 25, 2014 dans Geek's Life par Davidson

Mystry escape cadenas éclairé

Les escape games prennent leurs origines dans les jeux de réflexion et jeux vidéo. Grâce à l’explosion des smartphones, on a vu apparaître de grands succès comme le jeu 100 doors. Le principe ? Vous êtes enfermé dans une pièce remplie d’énigme et votre objectif est d’en sortir en résolvant ces mystères. Mystery Escape prend le même concept mais dans le monde réel. Et si vous étiez enfermez dans une pièce, arriverez vous à vous en sortir ?

Dans un bâtiment récent vers le Parc Monceau, vous pouvez entrer dans dans un univers particulier. Par équipe de minimum 3 et maximum 5 vous serez enfermé dans une pièce et vous aurez 60 minutes pour vous en sortir.

mystery-escape

Quand on y est, on nous raconte une histoire assez angoissante. L’ambiance est posée ! Très vite on se met en quête d’indices, on farfouille, on trouve des indices, des clés, qui nous amènent à d’autres indices. L’originalité et l’efficacité des énigmes, c’est bien ça la force de Mystery Escape. Ni trop facile, ni trop difficile, les problèmes nécessiteront néanmoins une certaine capacité de réflexion, de curiosité et d’intuition.

Ce qui est aussi très bien fait dans Mystery Escape, c’est qu’il n’y a aucun temps mort, si vous êtes bloqué, des indices apparaîtront pour vous pousser à avancer. Mais je vous conseille quand même de venir avec des gens qui maîtrisent et qui aiment les énigmes si vous voulez sortir de la pièce avant les 60 minutes fatidiques.

Mystry Escape - cadenas + cartes

Personnellement, j’ai adoré faire cette nouvelle « attraction » qui doit être parfait pour des sorties de groupes ou des team building. On s’amuse à savoir qui va trouver tel indice, qui va réussir à résoudre telle énigme. Mais surtout, n’oubliez pas que c’est le travail d’équipe qui va vous permettre de sortir de la salle !