Stratégie marketing : la confiance des consommateurs, le cas Tirendo

mai 20, 2014 dans Internet, Stratégie Marketing par Davidson

conversion-funnel

Le digital marketing n’est pas une science exacte. C’est un processus complexe qui nécessite de nombreuses données et beaucoup de créativité. Et lorsque l’on doit vendre un produit qui n’est pas du tout glamour comme des pneus , il faut être dans l’excellence. C’est le cas de Tirendo.fr, boutique en ligne de pneus.

http://lagenerationz.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

Pour pouvoir convertir les internautes qui arrivent sur le site. Tirendo doit faire preuve d’astuce. La première est celle de proposer une pop-up dès la première visite. Grâce à une incentive (5€ de réduction), la pop-up demande le nom, le prénom et surtout l’adresse email. Cette procédure permet de récolter des données et ainsi d’améliorer sa base de données prospect pour pouvoir faire des relances emailing par exemple.

Ce que l’on remarque directement lorsque l’on apparaît sur le site, c’est la présence de Sebastian Vettel, célèbre champion de Formule 1. Cette figure emblématique permet à la fois d’attirer l’attention mais aussi de rassurer. En effet, en marketing, la personnalisation permet l’identification du consommateur. Et si, en plus, cette personne est de renommée internationale, la communication se fait d’une manière plus efficace. Toutes les pubs ne connaissent pas un accueil égal : rappelez-vous cet article !

 tirendo

Rassurer le consommateur, c’est la clé de tout site e-commerce. Pour parvenir à cela, il faut avoir forcément un encart CRM qui explique les conditions de livraison, de retour… Ici, ce qui est mis en valeur est la livraison gratuite, le retour sous 30 jours et les 4000 garages partenaires. Mais quoi de mieux pour prouver que ses produits sont bons de faire apparaître des commentaires et des notes. En intégrant le label trusted shops. Tirendo assure que les bonne notes de son produit sont de confiance et ne proviennent pas de faux avis. Les commentaires sont quelque chose d’essentiel, tant pour améliorer le taux de transformation mais aussi pour améliorer son SEO.

Ces astuces marketing sont très importantes pour les boutiques e-commerce, elles deviennent même nécessaires au succès de ces derniers.

No related content found.