[Critique] Babysitting : le sympathique retour de la bande à Fifi

avril 20, 2014 dans Critiques cinéma, Films & Séries par Davidson

Review of: Babysitting

Reviewed by:
Rating:
3
On 20 avril 2014
Last modified:20 avril 2014

Summary:

Babysitting est la comédie familiale par excellence, mais son manque de prise de risque et le jeu des acteurs hasardeux l’empêchent d'être la comédie de l'année.

 babysitting

Quand des comiques de la télé ou d’internet se mettent au cinéma, on peut s’attendre à du très bon ou du très mauvais. Il est en effet commun de voir une bande de potes faire du cinéma. On se souvient des Inconnus, des Nuls, de la bande du Morning Live ou encore du film de Norman… La bande à Fifi, c’est un peu cette bande de potes qui nous a fait rire dans un format court mais dont on redoute le retour au ciné. Pourtant, il n’y a pas besoin de s’inquiéter, si vous aimez l’humour de potes bien potache, alors, vous allez kiffer Babysitting !

Synopsis :

Franck (Philippe Lacheau) est passionné de mangas. souhaitant se faire éditer par son patron M Schaudel (Gérard Jugnot), il accepte donc de faire le babysitter et de garder le jeune Rémi. Mais, c’était sans compter l’arrivée de ses amis : Sam (Tarek Boudali), Alex (Julien Arruti) qui vont lui faire la bonne surprise de ramener son ex Sonia (Alice David) lors d’une soirée qui va vite dégénérer.

En fait, le titre est un peu trompeur puisqu’ici, il est plus question de la grosse soirée plutôt que de la relation entre Franck et Rémi. A l’instar d’un Projet X, le film nous expose une soirée assez dingue qui est agrémenté par des têtes connues comme ceux de Grégoire Ludig et de David Marais du Palmashow. Mais contrairement au film américain qui nous proposait les aventures de jeunes adolescents, Babysitting nous met dans la peau de trentenaires. Et ça, ça change tout, les blagues sont bon enfant, le but étant clairement de toucher un public plus large.

Les vannes font mouches, font souvent sourire, parfois rire. Des éclats de rire, on en a quelques uns, mais l’humour est freiné par cette impression qu’il ne sont pas assez loin dans les vannes, de peur de ne pas plaire à tout le monde.

En fait, c’est ça, cette comédie plaira au plus grand nombre, tant aux jeunes, qu’aux plus vieux mais, malheureusement, ne restera pas dans le panthéon des meilleures comédies françaises de part ce manque de prise de risque. Néanmoins, je vous conseille de regarder le film au moins pour la bande à Fifi vraiment sympathique, Alice David qui incarne parfaitement la girl next door et surtout les apparitions de Vincent Desagnat, tout simplement hilarant.

Babysitting est la comédie familiale par excellence, mais son manque de prise de risque et le jeu des acteurs hasardeux l’empêchent d'être la comédie de l'année.

No related content found.