[Test] Housse en cuir Norêve

avril 9, 2014 dans Avis de consommateur par Davidson

Noreve

Si vous suivez le blog, vous savez que j’ai un Galaxy S 2 depuis bien longtemps. N’ayant pas le budget, mais aussi ne voyant pas l’intérêt de changer de portable alors que celui-ci fonctionne parfaitement et rempli les fonctionnalités essentielles, je ne change pas régulièrement d’appareil. Mais c’est pas pour autant que je n’apprécie pas la personnalisation de mon téléphone. C’est ainsi que j’ai commandé deux houses pour Galaxy S2 : la slimline carbon fibre style et la Norêve Tradition.

La housse Slimline Carbon Fibre Style est une housse qui imite le matériau de la fibre de carbone. Mais, avec un prix à moins de 15€, on ne peut pas en demander trop à ce modèle. Les matériaux sont très fragiles et de moindre qualité. La housse a du mal à bien se fermer et le tout n’amène pas une impression de grande solidité. Néanmoins, la légèreté du produit, et la protection à la fois de l’appareil et de l’écran permettra aux plus petites bourses de se procurer une protection à bas prix.

house s2

Personnellement, je ne vous conseille pas cette house. Préférez débourser un peu plus pour avoir une coque plus solide et de meilleure qualité.

La Housse en Cuir Norêve Tradition est d’un tout autre standing. Pour le prix de 42€, vous aurez le droit à une housse en cuir, conçue à la main en France ! Lorsqu’on tient la housse en main, on ressent bien la qualité et l’élégance de Saint Tropez.

noreveback

D’un point de vue purement fonctionnel, le téléphone s’encapsule bien dans la housse et ne bouge plus une fois inséré. Le tout étant fait en cuir, les bords ne risquent pas de se briser comme les bords de mon ancienne coque qui étaient en plastique. Autre chose, la protection de devant se rabat très facilement sur l’arrière de l’appareil sans que cela soit gênant à tenir en main. Néanmoins, il y a une chose qui est assez gênante, c’est le renforcement de la doublure qui induit une sorte de protubérance argentée qui n’est pas très agréable quand on a l’appareil dans la poche.

Mise à part ce dernier détail et le fait que j’ai malheureusement choisi une housse blanche, donc qui se tâche facilement; cette housse et donc cette marque, est quelque chose que je conseille.