Capturez tous les Pokémon sur Google Maps !

mars 31, 2014 dans A la une, Jeux video par Davidson

Google maps Pokémon

Nintendo aurait-il enfin cédé aux sirènes du smartphone ? C’est ce que l’on pourrait penser en voyant cette géniale feature sur la carte Google : il est désormais possible de capturer des Pokémon sur Google Maps ! Pour cela, rien de plus simple, téléchargez la mise à jour de l’application, sélectionnez la barre de recherche et appuyez sur Démarrer près de la Pokéball bleu. C’est parti pour la capture des 150 Pokémon !

Bien sûr, la date de sortie de cette feature est loin d’être anodine. Le 1er avril a été choisi par Google pour nous pondre un joli Easter egg. D’ailleurs, vous n’avez seulement jusqu’au 2 Avril pour compléter votre quête et peut-être devenir Maître Pokémon !

150 Pokémon à capturer avent le 2 Avril

150 Pokémon à capturer avent le 2 Avril

Votre quête commençant au centre européen de la recherche nucléaire à Genève, je ne peux que vous conseiller de faire un tour ici pour capturer vos Pokémon. Pikachu et Raichu y sont aux alentours, n’hésitez pas ! Pour les autres Pokémon, il faudra faire un  tour partout dans le monde. Mais pas besoin de se déplacer physiquement, un simple voyage virtuel suffira. Le conseil étant de visiter les plus grosses villes et les lieux et monuments les plus symboliques. N’hésitez pas à faire un tour à la Chapelle Sixtine pour capturer un Ronflex !

Google n’est pas à son premier easter egg du 1er Avril. Mais l’association avec Pokémon est une véritable surprise. D’autant plus que cette licence est d’habitude entièrement exclusive aux consoles de Nintendo. On se demande même si The Pokémon Company a reçu l’aval de Nintendo pour cette opération, vu la frilosité de Big N a implanté son jeu phare sur smartphones.