[Top 10] Quels animes à regarder en ce début 2014 ?

février 9, 2014 dans Animes, TOP 10, TOP 10 Animes par Davidson

toaruhikuushi-feat

On espère toujours que la nouvelle année sera pleine de surprises. Dans notre cas, on attend de très bons animes cette année. Pourtant, ce mois de Janvier n’a pas l’air bien attrayant. La seule chose qui pourrait nous attirer l’attention, c’est la deuxième saison de Silver Spoon et la nouvelle oeuvre de Shinichiro Watanabe : Space Dandy. En fait, c’est parce que beaucoup d’animes sont des oeuvres originales. On ne sait donc pas ce que vaut l’histoire d’un tel anime avant de voir les premiers épisodes. Dur donc de se faire un avis.

Comme dis précédemment, Silver Spoon 2 est l’anime qu’il faut suivre si vous avez aimé la première saison. C’est une vraie bouffée de fraîcheur dans un monde de la japanimation assez sclérosé par les animes de moe ou les shônen sans originalité. On suit toujours Hachiken dans son école agricole. Il devrait avancer dans ses études, l’écurie mais aussi dans sa vie sentimentale. Dans un autre registre, Space Dandy est aussi un événement en lui même, nouvel anime de Shinichiro Watanabe, Space Dandy raconte l’histoire de Dandy, un chasseur de prime spécialisé dans les aliens un peu particuliers.

Space Dandy

Space Dandy

Mais ce ne sont pas les seuls animes qui méritent que l’on y jette un oeil. Par exemple, Pupa est un anime qui doit ‘être vu pour son côté dérangeant et malsain. Un petit tour sur ma preview pour vous faire un avis. Autre coup de coeur de la saison, To aru Hikushi e no Koita, ou plus simplement, The Love song’s pilot, est un anime racontant l’histoire de Kal-el, jeune pilote qui se dirige sur une étrange île volante du nom de Isura. Il rencontrera une jeune aristocrate du nom de Claire Cruz, dont il tombera rapidement sous le charme. Traînant un lourd passé, on est à se demander ce que recherche vraiment le héros. Cet anime est vraiment un anime digne d’être vu cette saison : un univers complet, une histoire d’amour innocente et des personnages hauts en couleurs !

toaru

Toaru

Dans la rubrique des bons animes, je peux vous conseiller Wizzard Barristers : Benmashi Cecil, un anime bien produit et plein de dynamisme qui met en valeur la jeune Cecil, une avocate aux pouvoirs magique qui devra défendre les personnes qui ont utilisé la magie dans des lieux publics. Qui est en fait interdit ! Si vous n’en avez pas marre des pouvoirs magique, vous pouvez jeter un coup d’oeil à  Hamatora mais cette fois ci, ce sont des détectives qui sont « détenteurs » de pouvoirs magiques. Ou si vous préférez les ambiances lycéennes, Maho Senso, où Takeshi Nanase, un jeune lycéen découvre en fait qu’il est magicien !

Wizard_Barristers_2

Bien sûr, on ne pourra pas échapper aux animes de méchas ! Buddy Complex, est une oeuvre originale de la Sunrise qui nous permet de suivre la vie de Aoba Watase, qui va soudainement faire un saut dans le futur pour pouvoir piloter des méchas. Décevant dans sa maturité, Buddy Complex reste impressionnant par ses graphismes. Autre anime qui a un design agréable, c’est Nobunaga the fool. Mais l’anime part tellement loin dans la folie avec l’apparition de personnages complètement différents comme Jeanne D’Arc, Leonardo da Vinci et Oda Nobunaga qu’il est difficile de tout suivre !

Buddy Complex

Bien sûr, d’autres animes semblent être dignes d’intérêts : Strange +, Witchcraft Works Noragami… Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder des épisodes, je ne saurais donc pas me prononcer.

Classement :

  1. To aru Hikushi e no Koita
  2. Silver Spoon 2
  3.  Pupa
  4. Space Dandy
  5. Hamatora
  6. Wizzard Barristers : Benmashi Cecil
  7.  Maho Senso
  8. Buddy Complex
  9. Nobunaga the fool
  10. Strange +