[App] Flappy Bird: La frustration a désormais un nom !

février 7, 2014 dans A la une, Geek's Life, Jeux video par Maw

La frustration à l'état pur

La frustration à l’état pur

Désolé de vous le dire, mais si à ce jour vous ne connaissez pas Flappy Bird, c’est que vous êtes clairement à la bourre ! Mais si c’est effectivement le cas, je vous conseille de préparer psychologiquement vos nerfs avant de télécharger le jeu.

Tandis que notre cher Davidson nous parlait de l’avènement des infinite games (juste ici). Penchons-nous aujourd’hui sur celui qui a créé le ramdam (version française officielle du mot « buzz ») !

Bon, c’est quoi alors Flappy Truc ?

Flappy Bird est un énième jeu simpliste comme on en voit souvent ces temps-ci. La plupart des graphismes sont carrément rippés (plagiés) de l’univers du plombier de Nintendo et le concept est extrêmement simple.

Vous contrôlez un petit oiseau qui saute à chaque fois que vous touchez votre écran, il est également soumis à une impitoyable gravité, donc si vous ne le maintenez pas en l’air avec des clics répétés, il s’écrasera sur le sol (en gros, il ne sait pas voler…). Le but étant de passer entre un maximum de tuyaux verts.

Un spin-off de Mario ?

Un spin-off de Mario ?

Alors comme ça, le jeu paraît simple, mais il est en fait particulièrement punitif et c’est clairement ce qui fait sa popularité. En effet, le jeu a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux et a démontré, par la même occasion, l’efficacité que peuvent avoir les nouveaux réseaux comme Twitter, 9gag, Vine ou encore Snapchat. Réseaux où le jeu a, de très nombreuses fois, été mis en scène.

C’est d’ailleurs mon cas, j’ai vu une vidéo sur Vine d’un joueur qui sautait de joie après avoir fait un score de 5 tuyaux passés… Ce n’est qu’après avoir essayer que j’ai compris la frustration et la prouesse qu’implique un tel exploit.

Ce jeu mettra clairement votre patience à l’épreuve, tout le contraire de son créateur, Dong Nguyen, qui recevrait apparemment pas moins de 50.000 dollars par jour (par le biais des publicités).

Si vous pensez avoir la patience nécessaire, le jeu est disponible gratuitement sur iOS et Android

Je tiens à préciser, qu’en aucun cas, les auteurs de ce blog ne pourront être tenus pour responsables des éventuelles crises de nerfs.

Alors c’est quoi votre score ? (Screen à l’appui évidemment)

Ça peut aussi vous intéresser ! :

  1. [Buzz] Flappy Bird épisode 2: l’Attaque des clones