[Avis] J’ai testé le chargeur d’urgence universel pour smartphones

janvier 8, 2014 dans Avis de consommateur, High-tech, Test High-Tech par Davidson

Veho Pebble

Combien de fois est-on tombé en manque de batterie, ne pouvant plus ni envoyer de sms, ni appeler personne. C’est à se moment où l’on regrette les vieux téléphones qui avaient une autonomie de plusieurs jours. Ahh, ce bon vieux Nokia 33 10… Mais cette manque d’autonomie n’est plus une fatalité ! Désormais, les batteries de rechange et autres chargeurs d’urgence sont légions et peuvent s’acheter partout. Pour ma part je viens de tester le chargeur Veho Pebble et je vous dis si j’ai aimé.

Pour augmenter l’autonomie de votre téléphone il existe plusieurs solutions. L’une d’entre elle est d’acheter une deuxième batterie, mais désormais, plusieurs smartphones n’autorisent plus le retrait de la batterie. Il faut donc une solution de rechange. Et pourquoi ne pas se tourner vers une batterie externe, ou plutôt un chargeur d’urgence ? En effet, c’est une solution alternative. On recharge le chargeur via usb et une fois chargé, il vous sert de batterie externe.

Pour ma part j’ai testé le smartstick le Veho Pebble, un chargeur qui est assez élégant avec sa forme en tube et sa couleur argentée. D’une capacité de 2000 mA, elle vaudrait presque celle d’une batterie de Samsung Galaxy S II, qui est mon actuel téléphone. Est-ce que c’est suffisant ? En fait pas vraiment. Ça nous permet de recharger environ 50% de la batterie de mon téléphone en à peine une heure ou deux. Mais le rechargement est beaucoup plus lent qu’une recharge classique via usb ou via prise secteur.

En fait, c’est vraiment quelque chose qui peut dépanner et ne doit pas être pensé comme une deuxième batterie. Léger et design, ce chargeur peut se transporter partout, mais ne remplira pas votre jauge de batterie au maximum. Pour cela, il faudra se pencher vers des modèles avec une capacité plus importante.

Le Veho Pebble est vendu à moins de 20€ sur mobilefun. Il est livré avec différents adaptateurs pour iPhone, Nokia, micro usb…

veho pebble adaptateur