[Avis/Test] Sonic The Hedgehog 2 sur smartphone Android et iPhone

décembre 25, 2013 dans Jeux video, Test jeux Android, Test JV par Davidson

sonic paradox

Sonic, rien qu’en entendant ce nom, une nostalgie nous accapare. Que cela soit sur Megadrive, Saturn ou Dreamcast, on a tous un jour joué avec le petit hérisson bleu aux baskets rouges. Il était donc assez étonnant de ne pas voir ces grands classics du jeu vidéo sur nos smartphones.

Sega a donc sorti Sonic The Hedgehog et aussi le nouveau Sonic 4, téléchargeable en plusieurs épisodes. Récemment, c’est Sonic The Hedgehog 2 qui est sorti sur nos devices mobiles. Reprenant les graphismes de l’épisode Megadrive, Sonic 2 arrivera-t-il à garder ce niveau de qualité qu »on avait l’habitude d’avoir ?

Un Gameplay simple mais perfectible

Quand on l’a en main, on retrouve vite nos sensations passées. Un bouton pour se déplacer et un autre pour sauter, il ne suffit que de ça pour avoir un gameplay efficace. Ici, les boutons sont remplacés par des boutons virtuels tactiles. Assez facile à prendre en main, il se relève particulièrement inapproprié lors des phases de plateformes où il faut être précis. Et c’est là où ça devient compliqué, vu la difficulté de Sonic 2, on peut vite péter un câble avec nos pads imprécis.

sonic and friends

Quelques nouveautés sympas

Il n’empêche que le jeu propose plein de features sympas, comme la possibilité de jouer avec Sonic, Tails et Knuckles, ou encore de découvrir le niveau Hidden Palace Zone. De nouveaux modes de jeux on aussi été rajoutés comme le contre la montre ou encore le mode versus. Ce dernier est la vraie plus value du jeu. Le mode versus permet de défier des joueurs en ligne lors d’une course effrénée dans les mondes de Sonic. Celui qui accumule le meilleur temps et le plus de rings ou de bonus gagne la partie.

En fait le jeu est bon et bénéficie de nouveautés intéressantes, mais le gameplay à l’écran tactile n’est pas totalement adapté pour un Sonic où la précision est parfois nécessaire. Mais à moins de 1€, il ne faut pas s’en priver !

Le jeu est disponible sur Google Play et iTunes.

 

Ça peut aussi vous intéresser ! :

  1. Lifeline : Survivre ou mourir, il faut choisir