Et si vous testiez le haut débit par satellite ?

décembre 10, 2013 dans Article sponsorisé, Internet par Davidson

image_1

Souvent délaissé pour de l’ADSL ou de la fibre optique, l’Internet par satellite se révèle néanmoins une alternative intéressante pour les personnes qui ne peuvent pas avoir un accès haut débit classique. L’internet par satellite, Tooway en fait son fond de commerce et nous propose plusieurs offres internet. Une vraie opportunité pour les personnes qui n’ont pas accès à un internet de qualité.

On peut l’oublier, mais tout le monde ne peut pas accéder à un internet haut débit. C’est par exemple le cas des personnes qui sont dans des zones non couvertes, on les appelle les zones blanches. Souvent en campagne, ces zones ne permettent pas d’avoir internet. En effet, pour avoir internet, il faut avoir des installations physique, des câbles, souvent installés par les FAI. Mais quand on n’a pas accès à ces installations, il faut trouver autre chose, et cette autre chose, c’est l’internet par satellite !

Pour accéder à ce système, pas besoin d’une ligne téléphonique existante, il suffit d’avoir une parabole et d’un modem. Les données internet se trouvent donc captées par la parabole, passent par le modem pour enfin être diffusées sur votre ordinateur.

Mais la question que l’on est en droit de se poser est de savoir quel débit peut être proposé par ce service. En fait, cela diffère de l’offre souscrite, elle va donc de 2MB/s à 20MB/s. Cela peut paraître bien peu, alors que certains peuvent bénéficier de 100MB grâce à la fibre optique, mais en fait 20MB c’est bien suffisant pour la plupart des activités sur internet.

Néanmoins, il ne faudra pas penser à avoir de l’internet illimité. Ici, vous aurez le droit de 2 Go à 50 Go/ mois en fonction du prix que vous mettez. Les prix allant de 19,90 à 74,90€/mois.

Alors, que penser de l’internet par satellite ? C’est une belle opportunité pour les personnes qui sont dans des zones non desservies et qui n’ont pas accès à l’ADSL ou la fibre optique. Un peu cher, mais c’est le prix de la qualité et de la fiabilité.