Ne vous énervez pas contre Bitstrips

novembre 19, 2013 dans Internet par Davidson

Bitstrips

Mais qu’est-ce que c’est que ces images qui polluent mon fil d’actualité ? Ces images styles bandes dessinés sont l’oeuvre de l’application Bitstrips, disponible sur Facebook mais aussi via les différents devices sous Android et iOS. Personne n’est insensible à cet envahissement de Bitstrips. Certains adorent et s’amusent avec, mais beaucoup d’autres s’énervent et sont dépassés par ce phénomène. De premier abord j’était plutôt dans la catégorie des personnes agacés par ce phénomène. Mais quand on y pense, Bitstrips renoue avec ce l’identité première de Facebook : s’amuser avec ses amis.

Qu’est-ce que Bitstrips ?

C’est une application gratuite qui permet de créer sa propre vignette de BD et de les partager sur les différents réseaux sociaux. C’est avec l’apparition de l’application sur les Google Play et l’app store que le succès de Bitstrips s’est amorcé. Néanmoins, vous pouvez accéder à l’application Facebook Bitstrips  via ce lien : http://apps.facebook.com/bitstrips/. Quand vous y allez pour la première fois, Bitstrips vous demande vos données personnelles comme votre adresse e-mail et votre liste d’amis. Ce qui est tout à fait normal pour toute application Facebook.

En premier abord, on vous demandera de créer votre propre avatar. Le créateur est simpliste mais assez complet pour personnaliser son double numérique. Certes, les graphismes sont plutôt simplistes et même assez moches, ils n’en restent pas moins très sympathiques. Puis, grâce à des petites scénettes préconçues, vous pouvez insérer votre personnage dans des « strips » plus loufoques les uns que les autres. Après, ce qui est le plus intéressant c’est de créer des strips avec les avatars de ses amis.

Bitstrips1

Bitstrips, c’est pour les moutons ?

C’est agaçant !

Bitstrips a ce don de vous faire sortir de vos gonds quand vous en voyez. D’abord parce que c’est assez laid, mais surtout parce que beaucoup trop de personnes le font ! Ainsi, notre fil d’actualité est complètement spammé par ces BD. De plus, souvent les strips sont d’une niaiserie assez affligeante et d’une futilité incroyable. Les gens qui racontent leur vie par des avatars peuvent être assez frustrants parce que souvent, on s’en fout un peu.

Oui mais c’est bien !

J’ai testé Bitstrips et on s’y prend vite au jeu. D’abord c’est très sympa de créer son avatar mais surtout, les scènes de strips sont tout bonnement hilarantes. Ainsi, pas besoin d’être drôle pour faire des dessins drôles.

De plus, on peut aussi voir Bitstrips comme s’intégrant parfaitement à la mentalité de Facebook. En effet, Bitstrips reprend les principes de Facebook : raconter sa vie, publier sur le mur de ses amis, créer une interaction. Ce que faisaient les pokes, Bitstrip le fait mais avec une illustration  et bien plus d’humour. Ici, on n’expose pas notre vie par des photos, mais par des dessins humoristiques. Et c’est pas plus mal !