[Pokémon X/Y] L’incroyable évolution de Sépiatop

novembre 11, 2013 dans Astuces JV, Jeux video par Davidson

Sepiatop

L’un des principes clés de Pokémon est l’évolution de ces petites créatures. Voir évoluer son Salamèche en Reptincel puis en Dracaufeu est tout simplement jouissif. Seulement, désormais, faire monter son Pokémon de niveau n’est plus suffisant pour le faire évoluer. Game Freak fait preuve d’une véritable créativité dans le système des évolutions. A un tel point que l’évolution de Sepiatiop en devient un véritable mystère. Mais comment Sepiatop évolue-t-il ?

Dans les premières versions de Pokémon, la majorité de ces monstres de poches évoluaient en les faisant monter de niveau. Bien sûr, d’autres devaient évoluer avec des pierres, on pense à la pierre lune qui faisait évoluer Mélofée en Mélodelfe ou encore aux différentes évolutions d’Evoli. Encore plus rare, d’autres devaient être échangés pour atteindre leur évolution optimale comme Machopeur en Mackogneur ou Kadabra en Alakazam. Les autres générations de Pokémon ont introduit quelques systèmes d’évolutions différentes. Ainsi, Evoli pouvait évoluer en Mentali le jour ou en Noctali la nuit quand il a dépassé son seuil de bonheur.

Evoli

Dans Pokémon X et Y, Nintendo a fait encore plus fort en proposant des évolutions encore plus originales.

Sepiatop est le Pokémon qui a l’évolution la plus originale. Voici sa description :

Sepiatop est une petite seiche au corps bleu. Son bec et une partie de sa tête sont roses et le sommet de sa tête ainsi que les tentacules partant d’elle sont blancs. Elles peuvent faire penser a ses bras. Il possède des taches jaunes lumineuses dans la partie rose de sa tête, par lesquels il use de ses pouvoirs psychiques.

Beaucoup d’hypothèses ont été émises sur Internet sur l’évolution de ce Pokémon en forme de méduse. Mais il fallait penser outside the box. En fait Sepiatop est un Pokémon rotation et son évolution Sépiatroce, est un Pokémon révolution. Après, ces détails, il est possible de comprendre l’évolution de ce Pokémon !

En fait pour le faire évoluer en Sépiatroce, il faut à partir du niveau 30, retourner sa console dès que Sépiatop monte de niveau. Par retourner sa console, je veux dire qu’il faut la mettre à l’envers, pour que le Sépiatop ait la tête à l’envers et donc évolue quand il monte de niveau.

sepiatroce

Sépiatroce

D’autres Pokémon dans X et Y ont une façon particulière d’évoluer, c’est le cas de Pandespiègle, un Pokémon panda qui ne peut évoluer en Pandarbare qu’au niveau 32 s’il est en présence d’un Pokémon ténèbres dans l’équipe.

Pandarbare

Pandarbare

Colimucus ne se transformera en Muplodocus seulement s’il est niveau 50+ et s’il gagne un niveau sous la pluie.

muplodocus

Les développeurs de Pokémon nous étonneront toujours avec des évolutions de plus en plus inventives qui rapprochent l’utilisateur avec son jeu en brisant le quatrième mur. Et c’est ce que l’on attend de l’équipe de Game Freak.