Les retards de livraison chez Rue du commerce

octobre 16, 2013 dans Avis de consommateur, Internet par Davidson

rdc

Pour notre génération, il est commun d’acheter sur Internet. Les sites de e-commerce sont florissants et il n’est pas rare de changer ses habitudes quand on est déçu par un site marchand. Ceci, Rue du commerce semble avoir du mal à le comprendre. En effet, ayant eu un retard de livraison avec eux, j’y réfléchirai à deux fois avant de retourner faire des achats chez eux. Je vous raconte ma mésaventure dans cet article.

Début Septembre, j’ai décidé de m’acheter un nouvel ordinateur. Je fais donc un tour sur les différents sites d’e-commerce, Top Achat, Matériel.net, La Fnac, Amazon et bien sûr Rue du commerce. Ce dernier a retenu mon attention parce qu’il y avait 5% de réduction pour la rentrée. Généralement, Rue du commerce est plus cher que ses concurrents mais avec les nombreuses réductions qu’il propose, RDC arrive parfois à être compétitif.

J’ai décidé donc de m’acheter un ordinateur de bureau Asus. Je commande donc le 03 Septembre, et ils me signalent une livraison en fin de semaine, donc le 5 ou le 6 Septembre. J’étais ravi par cette promesse de livraison rapide. Mais bien sûr, rien ne s’est passé comme prévu. Puisque j’ai aucune nouvelle, je commence à m’inquiéter et décide de les contacter. N’arrivant pas à trouver une adresse mail pour le service client, je les appelle à ce numéro : 0811 74 26 50. Très vite ils me répondent et me sortent une phrase qui m’avait tout l’air d’être un mensonge :  » votre colis à été envoyé hier ». Bizarre, alors que sur mon compte client rien ne montre que le colis a été envoyé. Ce qui est assez étrange, c’est que ma commande est à chaque fois repoussé par un mystérieux « Ecart de stock ». Chose qui est assez scandaleuse alors qu’il était marqué en stock lors de mon achat.

Chaque jour se rajoute un écart de stock

Chaque jour se rajoute un écart de stock

Après une semaine d’attente supplémentaire d’attente, je décide de les rappeler. Et là, on me sort la même rengaine : « le colis a été envoyé hier ». Bien sûr, c’était faux. Je préfère au moins que l’on soit honnête avec moi et que l’on me dise que je recevrai mon ordinateur dans deux semaines plutôt que de me faire attendre à chaque fois.

Mais l’attente est payante, et je reçois enfin mon PC après 2 semaines de retard. Leur justification ? Un changement dans le procédure de préparation des commandes. Leur indemnisation ? Un petit code de réduction de 5% pour mon prochain achat chez eux. Le problème, c’est qu’avec cette mésaventure, je vais y réfléchir à deux fois avant de recommander chez eux.