GamePoint, le réseau social de jeux multijoueurs

août 6, 2013 dans Article sponsorisé, Internet, Stratégie Marketing par Davidson

gamepoint

En tant que gamer, on pense surtout aux nouvelles consoles qui vont sortir ou aux différents jeux sur PC, mais ce que l’on oublie souvent, c’est qu’une partie des joueurs ne jouent pas à ces jeux. En effet, beaucoup de joueurs préfèrent jouer sur leur navigateur à des jeux Facebook, à des mini-jeux ou encore à des jeux casuals sur des plateformes de jeux. C’est donc de ce dernier modèle que je vais vous parler avec l’exemple de GamePoint.

GamePoint est un leader dans le jeu casual en ligne. Le site revendique plus de 60 000 visiteurs uniques par jour. La plupart sont des femmes de plus de 30 ans. Vous savez, la ménagère de moins de 50 ans, elle n’est plus devant sa télé, mais elle est désormais à jouer sur Facebook et sur Gamepoint.

gamepoint capture

Pour comprendre ce succès, il suffit de passer un tour sur le site de GamePoint. On se rend vite compte que la plupart des valeurs sûres sont présentes. Je vous parle bien sûr du Bingo, du Poker, du Rummy, du Wordtornardo (une sorte de Scrabble) et autres jeux de cartes et de dés. Après, pour les autres, il y a toujours possibilité de jouer aux échecs et au Pictionnary. Cette variété dans les jeux permettent de ne pas s’ennuyer. Après, il est sûr que ce n’est pas l’originalité qui fait la force de ces jeux mais bien le fait qu’ils soient indémodables.

De plus, plein de petites features sympas améliorent l’addiction au site. On retrouve donc un aspect réseau social qui est loin d’être désagréable. Il est donc possible de créer son profil, y mettre une photo…  En effet, les jeux ont cet aspect social parce qu’aucun jeu se joue seul. On joue face à de vraies personnes, ce qui est bien plus amusant !

Vous avez compris, en combinant l’aspect social et le casual gaming, vous retrouvez le succès du jeu internet qu’est GamePoint !

No related content found.