[Event] Magic 2014 – Duels of the Planeswalker

juillet 1, 2013 dans Event JV, Jeux video par Davidson

 magic2014.0_cinema_640.0

Ne pouvant se rendre lui-même à l’événement de lancement du jeu Magic 2014 – Duels of the Planeswalker, j’ai du remplacer pour l’occasion votre blogueur préféré.
Je me suis donc rendu dans la boutique Magic Bazar à Paris 14eme pour la présentation de ce jeu video. En effet, Duels of the Planeswalker n’est pas une nouvelle extension du jeu de cartes Magic mais bien un jeu vidéo sur Ipad, PC, Xbox 360 et PS3.

En arrivant vers 15h30, beaucoup de monde était déjà présent en train de jouer aux cartes Magic en paquet scellé avec des packs de Guilde Labyrinthe du Dragon.
Je me présente donc à l’organisateur de l’event qui me demande mon niveau à Magic. Je lui dit que j’ai joué au jeu mais il y a assez longtemps. Il m’invite donc à tester l’appli Duels of the Planeswalker sur Ipad. Je commence donc une campagne et gagne facilement le premier match. Globalement le jeu est très intuitif et on trouve rapidement ses marques. Quelques effets pas désagréables à l’œil ponctuent le match selon les capacités des cartes. Je pense que pour une première approche du jeu Magic, le jeu vidéo doit être vraiment pas mal pour les débutants car chaque action possible est vraiment bien expliquée. Mais personnellement, je suis trop habitué à jouer avec de vrais cartes, et le plaisir n’est pas le même !

magic

Les quelques goodies récupérés

Je demande donc l’autorisation de me frotter à de vrais joueurs et avec de vrais cartes. On me demande si je connais le principe d’un paquet scellé. Là je dis que je ne suis pas un débutant et que j’ai même gagné un tournoi en draft à Reims l’an dernier ! (Bon d’accord c’était un petit tournoi…) On me propose donc de choisir un pack de guilde et d’affronter une personne qui a un bon niveau (peut être que j’en ai trop fait avec mon histoire de tournoi à Reims). Pendant que je forme mon deck tricolore blanc vert bleu, le jeu Duels of the Planeswalker est présenté. On nous explique que le jeu est vraiment bien pour les débutants. D’ailleurs on nous présente aussi les nouveaux decks de bases monocolores destinés aussi aux débutants.
Je me mets ensuite à faire des matchs et je m’en tire pas mal en sortant des petits combos inattendus : 3 matchs gagnés sur 4. Vers 18h50 je quitte donc la boutique assez satisfait de ne pas avoir perdu la main même si un bar-gaming était organisé de 19h à 23h…
En conclusion, on peut dire que Magic essaie de promouvoir le jeu auprès des néophytes avec le jeu vidéo Duels of the Planeswalker et les nouveaux decks de bases pour  permettre à ceux-ci de s’entrainer pour pouvoir affronter les vieux briscards que nous-sommes !

magic cards

Les quelques cartes récupérées

Compte rendu par Le Petit Renard