[Astuces] NBA 2K13 : Conseils pour le mode Mon Joueur / Création du joueur

juin 5, 2013 dans Astuces JV, Jeux video par Davidson

nba2K13 mon joueur

NBA 2K13 regorge de nombreux modes de jeux : Association, Saison, Mon équipe, En ligne… Mais le mode de jeu le plus populaire reste toujours le mode Mon joueur ou Ma carrière. Véritable jeu chronophage, le mode Mon joueur vous met dans la peau d’un jeune rookie qui devra progresser pour décrocher le plus de titres de champions pour avoir une carrière digne de ce nom.

Pour vous donner des conseils, je vais partir de mon expérience personnelle. Mes conseils s’appliqueront donc globalement à un meneur de jeu.

Quand vous devez créer un joueur, il faut bien choisir sa taille et son poids. Un joueur trop grand et trop lourd sera trop lent, alors qu’un joueur trop petit se fera trop facilement contrer. Pour un meneur de jeu, mesurer plus d’1m88 et peser moins de 90 kilos est un bon ratio. Par contre, pour un pivot, il faudra mesurer près de 2m10 et peser dans les 100 kilos.

Lors de la création de votre personnage, vous pouvez choisir un style de jeu prédéfini. J’ai décidé de prendre le style collectif qui convient plus à mon style de jeu, tout en passe décisive. Après, si vous préférez les gros dunks  bien puissants, mieux vaut partir sur un style athlétique.

En fonction de votre style de jeu, l’amélioration de votre joueur sera différente. Mon personnage est un meneur de jeu, il se doit donc d’avoir un bon dribble et une bonne qualité de passe. Je lui aussi donné un bon niveau de shoot extérieur à mi-distance. Terriblement efficace après une sortie d’écran ! Bien sûr, des capacités comme le jeu au poste ou le rebond est moins important pour le poste de meneur.

Les talents ou signature skills

Il ne faut pas non plus oublier les talents, nouveautés de cet épisode de NBA 2K. Pour ma part, j’ai gardé le talent gatorade, talent le moins cher qui permet de ne pas épuiser son énergie pendant le premier quart-temps. Excellent pour gagner du temps de jeu ! Bien sûr, étant un joueur collectif, j’ai équipé le talent altruiste pour pouvoir améliorer l’efficacité de mes passes. Finisseur et sang froid sont aussi des talents hyper intéressants quand on est un joueur offensif. Mon dernier talent est teigneux, il permet de récupérer les rebonds et les balles perdus. Pas très efficace quand on est meneur de jeu, ce talent permet néanmoins d’améliorer ses stats au rebond.

Bien sûr, il y a plein d’autres conseils que l’on pourrait donner. Mais n’oubliez pas, la création du joueur est essentielle, c »est à ce moment que l’on spécialise son joueur dans un type de catégorie (le shoot, le dribble, la défense).