[Avis Démo 3DS] Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l’infini, ce n’est que pour les enfants

avril 28, 2013 dans Jeux video, Test JV par Davidson

Pokémon donjon lystère

Pokémon, ce n’est que pour les enfants. C’est en partant de ce principe que je joue avec fébrilité à la démo de Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l’infini. Je ne vais pas tourner autour du pot, Pokémon DM est clairement orienté pour un public jeune, mais ce n’est pas pour autant qu’il se vide de tout intérêt.

Pika, Pika ?

Après avoir choisi son personnage parmi des Pokémon emblématique comme Pikachu, Vipélierre, Gruikui, Moustillon ou Coupenotte, vous êtes prêt à partir à l’aventure. Tout débute bien et donne l’eau à la bouche. Les Pokémon sont de toute beauté et l’univers est très coloré pour le plaisir des yeux. La mécanique de jeu est aussi très intéressante. Ici, on est en présence d’un Donjon RPG assez classique, l’originalité se fait dans l’incarnation des monstres de poches. Tout y est, villages, marchands, PNJ, augmentation de niveaux, trésors… Pourtant rien y fait, il est difficile d’accrocher à ce jeu.

On avance comme sur un échiquier

Pikachuuu !

En effet, beaucoup d’éléments néfastes perturbent l’expérience de jeu. On peut prendre l’exemple des dialogues qui sont beaucoup trop longs mais surtout très niais. Ce qui pose aussi problème, c’est la rigidité du gameplay, nos héros se déplaçant en ligne droite, comme sur les cases d’un échiquier. Le système de montée de niveau et d’équipement semble aussi trop basique pour être passionnant.

En fait, ce qui me gène, c’est que le jeu est vraiment orienté vers le public jeune.On est pris par la main, l’histoire est vraiment simpliste, tout comme le gameplay. Bien sûr, mon avis ne se base que sur le début du jeu permis par la démo. En parlant de démo, cette dernière est assez longue et donne des possibilités intéressantes. On peut donc conserver le Pokémon que l’on a fait évoluer dans la démo pour l’intégrer dans le jeu complet.

Il est même possible de jouer à des donjons crées aléatoirement grâce au mode Magna Porta. Cependant, vous pouvez rencontrer certains problèmes avec ce mode. En effet, pour accéder au donjon, il faut photographier un objet circulaire avec l’appareil photo de sa 3DS. Cependant, il est possible que votre 3DS ne reconnaisse pas l’objet. En fait ceci est dû au fait que votre pièce n’est pas assez éclairée. Pour palier à ce problème, je vous conseille de chercher un rond sur Google image et de le photographier avec votre 3DS.

Impression : Moyenne