[Avis démo 3DS] Fire Emblem: Awakening, déjà le meilleur jeu sur 3DS ?

avril 1, 2013 dans Jeux video, Test JV par Davidson

Fire_Emblem_Awakening_US_Boxart

Un an après sa sortie au Japon, Fire Emblem : Awakening sort enfin en Europe. Et dès à présent, il est possible de télécharger la démo sur l’e-shop. J’y ai joué, et j’ai été étonné de la qualité de la démo. Fire Emblem Awakening est déjà le jeu que j’attend le plus sur 3DS.

Quand on joue à un Fire Emblem, on est sûr de ne pas être déçu. La mécanique de ce jeu  tactique mélangeant facette de RPG et stratégie au tour par tour est parfaitement huilé. C’est un jeu qui pousse l’addiction à son paroxysme. On éprouve une véritable satisfaction lorsque  notre stratégie fonctionne mais aussi une énorme frustration quand un de nos personnages succombent à ses blessures. La mécanique de ce FE: Awakening ne déroge pas à la règle et reste excellent.

Trailer

Ce qui m’a impressionné dans cette démo, c’est la qualité des cinématiques. De type dessin animé,  les cinématiques sont de toutes beautés. D’autant plus que le design des personnages est toujours très réussi dans les Fire Emblem. Cependant, quelques détails m’ont un brin interloqué. La modélisation en 3D des personnages n’est pas parfaite, et on a l’impression que nos héros ont des jambes trop petites pour leur corps et qu’ils n’ont pas de pieds. Quant à l’histoire, elle a l’air d’être assez naïve, mais je suis sûr qu’elle gagnera en profondeur après.

Ils sont où leurs pieds ?

En fait, Fire Emblem est le jeu qui m’attire en ce moment, bien plus qu’un Monster Hunter ou un Professeur Layton. Il est même désormais possible de choisir entre plusieurs modes de difficultés, le mode normal étant assez permissif, le mode difficile semble corsé et la difficulté experte étant tout bonnement impossible. En effet en mode expert, vos ennemis ont des niveaux supérieurs aux vôtres et sont très nombreux. On va pas s’en plaindre, au moins il y a du challenge.

No related content found.