[Event] Bioshock Infinite, un jeu époustouflant

mars 11, 2013 dans Event JV, Jeux video par Davidson

 Bioshock_infinite

Bioshock Infinite est peut-être le jeu le plus attendu de ce premier trimestre 2013. Invité pour une avant-première sur Paris, j’ai pu tester les premières minutes du jeu. et je peux vous le dire, c’est assez épatant.

Lors de cette avant première, il était possible de s’installer à une borne pour pouvoir jouer au début du jeu. Le jeu tournait sur PC et il était possible de choisir entre le PC-clavier et la manette Xbox. Bien sûr, en tant que gamer hérétique, je me suis précipité sur le pad. Je sais, c’est mal.

Bioshock infinite goodies

Quelques petits goodies

En lançant le jeu, on se rend tout de suite compte que la qualité graphique est au rendez-vous. Peut-être est-ce dû aux PC de compétitions qui faisaient tourner les jeux dans des conditions optimales, mais le jeu est époustouflant. D’un point de vue artistique, Bioshock Infinite est tout aussi séduisant. On garde la patte graphique des anciens Bioshock mais en le plaçant dans une cité aérienne. On dit au revoir à l’ambiance glauque et sombre de Rapture et on dit bonjour à la société ensoleillée de Columbia, où les nombreux citoyens apportent une ambiance plus que vivante.

L’histoire, emplie de mystère, amène notre héros Booker a rechercher Elizabeth, jeune fille enfermée dans la cité de Columbia. On n’en sait pas plus, sauf que Booker doit la sauver pour éponger d’obscures dettes. Pour parvenir à sa quête, Booker pourra maîtriser des armes à feu et des armes au corps à corps, mais aussi des pouvoirs aux effets divers comme prendre possession d’une machine ou envoyer des boules de feu.

Publicité française 

Ce que je peux vous dire, c’est que le jeu m’a charmé pendant tout la séquence jouée. Le jeu est extrêmement beau, et l’ambiance du début du XXème siècle est bien retranscrite. Les combats requérants de varier ses attaques entre les armes à feu et les pouvoirs donne une diversité assez agréable. Par contre je n’ai pas pu tester le gameplay collaboratif avec Elizabeth puisque je ne suis pas encore arrivé à ce stade du jeu. En somme, un jeu qui risque de vous impressionner lors de sa sortie le 26 Mars.

Je remercie Minuit Douze et 2K games pour m’avoir invité à cet évènement.

No related content found.