[Avis démo] Naruto Ninja Storm 3: l’affrontement des neuf Jinchuriki !

mars 6, 2013 dans Jeux video, Test JV par Davidson

Naruto 9 jinchuriki

L’attente est insoutenable pour les fans du jeune ninja blond. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 sort le 8 mars de nos contrées et il envoie du lourd. En tâtant la démo sur le PSN, on se rend compte tout de suite que cet Ultimate Ninja Storm 3 reprend la recette du succès des opus précédents tout en rajoutant des nouveautés assez alléchantes.

Une réalisation magnifique

L’introduction est digne d’un film. Chaque personnage est présenté avec leur nom et leur fonction. La musique est épique. Le village est en danger. Il nous faut affronter Kyûbi.

Naruto Ninja Storm 3 reprend les bonnes vieilles cinématiques et les combats de boss du premier et deuxième opus. Exit, les cut scenes sans intérêts de l’épisode Generations, ici on fait place au grandiose.

Les combats de boss, même s’ils ne sont pas bien difficiles, renouvellent l’intérêt du mode solo.

Trailer 

Des nouveautés bien trouvées

Le deuxième round nous met dans la peau de Minato contre le présupposé Madara. Ici, le combat est plus classique mais nous révèle quelques nouveautés bien trouvées. Des actions contextuelles apparaissent pendant le combat et il faudra donc effectuer une action  spécifique comme rusher sur l’adversaire pour débloquer une séquence bonus.

Rushez l’adversaire pour avoir une séquence bonus

Autre nouveauté, il est possible de lancer le mode éveil à tout moment de la partie en poussant le joystick droit. Le mode éveil pompera votre chakra mais  il est possible de l’arrêter à tout moment. En mode éveil vous aurez aussi des attaques spéciales qu’il faudra actionner avec les boutons L1 et R1. Ce changement de gameplay dans le mode éveil est assez bien trouvé vu qu’avant, il n’était pas forcément utilisé à chaque fois puisqu’il fallait attendre que sa barre de vie passe en dessous d’un dernier seuil.

En conclusion, le jeu est très prometteur. Reprenant les combats de boss spectaculaire et en rajoutant quelques modifications de gameplay bien pensés, Naruto shippuden Ultimate Ninja Storm 3  va être un épisode solide. Cependant, le manque de nouveaux personnages peut refroidir les nouveaux acheteurs. En effet, seuls les 6 autres Jinchuriki semblent avoir été rajoutés.

Impression : Très bonne

img