Naruto s’en va-t-en guerre

février 13, 2013 dans Animes par Davidson

Naruto chakra mode

Depuis l’épisode 296, on a enfin le droit à l’histoire originale, et donc à la fin des HS. Déçu par le début de la guerre ninja, j’appréhendais beaucoup la suite de cette bataille qui commençait à être interminable. Quelle belle surprise j’ai eu quand j’ai vu que l’histoire prenait une tournure un peu plus intéressante.

Une guerre ninja interminable

Quand la guerre commence dès l’épisode 262, l’excitation est à son comble. Toutes les nations ninja se réunissant pour affronter les troupes de Madara, ça fait rêver n’est-ce pas ? Oui, c’est marrant de revoir les anciens ninja combattre la nouvelle génération, mais ça tourne bien vite à la succession de combats sans grands intérêts. En fait, on croirait à du Saint Seiya, où nos héros doivent combattre une succession d’ennemis déjà prédéterminés. Et ce genre de concept, m’ennuie.

Naruto super saiyan

Mais c’est quoi cette transformation Naruto ? Ressembler à un renard rouge passe encore, mais ressembler à Super Sonic, en voilà un choix de design audacieux. Je ne peux plus le cacher, la transformation de Naruto me laisse perplexe. En plus d’être brillant comme un sapin de Noël, des bras sortent de son corps… Franchement bizarre… La série semblait inexorablement se tourner vers la surenchère.

Naruto ressemble à Super Sonic

Le retour d’Itachi

Heureusement qu’Itachi est revenu pour recadrer tout ça. Parce que les Chöji, Hinata et Tenten sont bien gentils, mais ils n’ont pas l’épaisseur d’un Itachi. Avec son retour, on se concentre sur l’intrigue principale: l’histoire des Uchiwa et de Konoha. C’est pour ça que l’histoire de Naruto regagne en intérêt. Arrêtons de se centrer sur des personnages secondaires qui ont perdu de leur charisme pour nous dévoiler enfin les mystères de l’univers de Naruto.

Opening 12 : Moshimo by Daisuke

img