Téléphoner avec la Samsung Galaxy Note 8.0 ? Sérieusement ?

janvier 25, 2013 dans High-tech par Davidson

Samsung-Galaxy-Note-8-0

Frandroid nous sort une petite exclue : la nouvelle Samsung Galaxy Note 8.0 devrait être annoncée lors du Mobile World Congress. Quelques images ont été dévoilées par le site français, et on peut remarquer une icone téléphone. On pourra donc téléphoner avec le Galaxy Note 8. Ça m’a surpris, mais cette fonctionnalité était aussi disponible dans les tablettes Samsung Galaxy 7 pouces.

Revenons au Galaxy Note 8.0 qui reprend le design du Galaxy Note 2… Mais en plus grand. Normal elle possède un écran de 8 pouces contrairement au 5,5 pouces du Galaxy Note 2. Mais le gros plus qui le différencie d’une tablette comme la Samsung Galaxy Tab 2.0, c’est son stylet. Grâce à sa technologie Wacom, le stylet intelligent comprendra différents gestes et différentes pressions.

Par contre, niveau caractéristique, on ne peut faire que des suppositions. Cependant, la technologie ne devrait pas trop différer de la génération actuelle de tablette.

Le Galaxy Note 8 dans toute sa grandeur

Mais ce qui m’interpelle particulièrement, c’est la fonctionnalité téléphone. Comment peut-on téléphoner avec une tablette de 8 pouces ? Pourtant le Samsung Galaxy Note 8.0 ressemble plus à un gros Galaxy Note 2 qu’à une tablette type Galaxy Tab 2. En effet, on remarque qu’un bouton physique central a été rajoutée, ce qui ressemble aux différents Galaxy S. Mais aussi, la tablette est optimisée pour être utilisée en portrait, tout comme les téléphones. Et puis, avoir le nom de Galaxy Note, ça fait tout de suite penser à la gamme de téléphone.

Même si le Galaxy Note et le Galaxy Note 2 nous faisaient douter de la maniabilité du téléphone, le Galaxy Note 8.0 nous surprend encore plus. A part utiliser un kit main libre, je vois mal les utilisateurs mettre leur tablette à côté de leur oreille. Mais n’oublions pas que les gens nous surprendront toujours, il y’en a bien qui utilisent des iPad pour prendre des photos… Et puis, s’il est possible d’envoyer des sms et de faire de la visioconférence, c’est déjà pas mal. Mais, décidément, les téléphones 8 pouces ne se retrouveront pas dans toutes les poches !

img

 

zv7qrnb