[Test] Ruzzle: Joue avec les mots sur ton smartphone

janvier 21, 2013 dans Test jeux Android par Davidson

Ruzzle

C’est le jeu du moment sur les téléphones et tablettes.  Vous savez, le genre de jeu où vous recevez des dizaines d’invitations sur Facebook. Ce jeu, c’est Ruzzle, un word game extrêmement bien pensé, qui nous ferait déjà oublié le phénomène Draw Something. Et c’est bien ça le problème, l’émulation autour de Ruzzle risque de s’essouffler aussi vite que l’application de dessin.

Trouve le plus de mots en 2 minutes

Disponible sur les appareils iOS et Android.  Le principe est simple, vous avez un carré de 4×4 cases dans lesquels sont insérés des lettres. Il vous faudra reconnaître le plus de mots possibles. Mais contrairement aux traditionnels mots mêlés, vous pouvez utilisez toutes les lettres adjacentes pour créer des chaînes de caractères qui formeront des mots. De plus, comme au Scrabble, certaines lettres vous donneront plus de points que d’autres. Très pratique, le jeu est disponible en français et dans le jeu est intégré un tchat pour pouvoir parler à ses adversaires.

Tout comme dans Draw Something, il vous faudra affronter des adversaires réels. Vous aurez le choix entre se confronter à des adversaires aléatoires ou vous pouvez affrontez vos amis Facebook. Pour gagner, il vous faudra gagner les 3 manches en emmagasinant le plus de points possibles. A la fin des 3 manches, le vainqueur est désigné.

Présentation de Ruzzle

 

Les même défauts que dans Draw Something

Alors, Ruzzle, jeu parfait pour Smartphone ? Pas tant que ça. En fait, Ruzzle pâti des mêmes défauts que Draw Something. Le fait qu’il ne soit pas possible de lancer l’application hors ligne est assez rageant quand on veut jouer dans des endroits qui ne captent pas la 3G. De plus, il vous faudra toujours attendre que votre adversaire termine sa manche pour continuer la partie. Assez rageant. Et si vous voulez jouez contre l’ordinateur et éviter les pubs intempestives ? Il faudra payer la version payante. Dommage.

Deux autres défauts que j’ai relevé: le premier, qui n’en est pas vraiment un, c’est que le niveau est assez relevé. Et quand on perd à toutes ses parties, ben ça dégoûte un peu. Si, en plus, on se fait charrier par le premier venu via le chat… Le deuxième défaut, est qu’il est possible de tricher à Ruzzle. Certes, ce n’est pas aussi grotesque que d’écrire le mot à Draw Something, mais le fait de tricher détruit le principe du jeu. En fait, il est possible d’aller sur des sites internet qui trouvent toutes les possibilités en fonction des mots que vous avez. Par exemple: words solver.

Points positifs 

  • Bonne interface et dynamique
  • Interaction avec Facebook
  • Un jeu qui améliorera peut-être votre vocabulaire

Points négatifs

  • L’obligation d’être connecté à Facebook 
  • Attendre que son adversaire ait fini sa manche
  • Possibilité de triché
  • Assez difficile de gagner

Note : 12/20

Ça peut aussi vous intéresser ! :

  1. [Test] Draw something: le phénomène du moment