[Astuces] Les changements de gameplay dans NBA 2K13

décembre 30, 2012 dans Astuces JV, Jeux video par Davidson

NBA 2K13

Les graphismes et l’interface se rapprochant relativement de NBA 2K12, il faut aller du côté du gameplay et de la mécanique de jeu pour voir des changements fondamentaux. Certains changements sont bienvenues, d’autres sont moins intéressants.

Le joystick droit

Le changement majeur de gameplay est lié aux dribbles. Alors qu’avant les dribbles se faisaient avec la touche L2, désormais, il faudra passer par le joystick analogique droit. Plus réaliste mais plus complexe, le maniement au joystick droit reste néanmoins intuitif. On pousse le joystick à droite pour dribbler de la main droite et vers la gauche pour dribbler de la main gauche. Pour un crossover on pousse deux fois le joystick droit, pour un spin move, il suffit de faire un demi cercle. De premier abord assez troublante, cette manière de jouée est néanmoins appréciable car elle ajoute une complexité accrue. Notons qu’il est toujours possible de shooter avec le joystick droit, mais il faudra maintenir L2.

Vidéo des développeurs sur le changement de Gameplay

La touche rond

Avant la touche rond était utilisé pour faire des feintes de passes. Une idée un peu étrange sachant que feinter des passes n’étaient pas ce qui se faisait le plus pendant les matchs. Dans NBA 2K13, la touche rond est plus utile, elle vous permet de faire un step back, un hop step si vous appuyez sur rond pendant un double pas et un spin move si vous appuyez deux fois. Bien pratique pour créer de l’espace pour son shoot.

Sinon

La défense s’est améliorée, il est désormais possible de faire des mouvements de côté pour anticiper les pénétrations, de faire un mouvement au dessus de la tête pour intercepter les passes lobées. Maintenant, les alley oop se font avec les boutons carré et croix appuyés simultanément et  les Passe et va se font via rond et croix. Désormais, pour faire un Euro Step, c’est deux fois carré quand vous partez en lay up.

NBA 2K13 nous propose un gameplay plus poussé qui raviront les experts du jeu. Cependant, le gameplay avec le joystick droit est assez déroutant, surtout pour ceux qui sont habitués à jouer aux boutons.

Img