[Top 10] Les conseils animes d’automne 2012

novembre 18, 2012 dans Animes, TOP 10 Animes par Davidson

Comme d’habitude, les changements de saison s’accompagnent de nouveaux animes à nous mettre sous la dent. Comment s’en sortir avec toutes ces sorties d’animes ? Et bien, grâce à ma sélection trimestrielle d’animes, qui, je l’admet, omet souvent les animes pour les enfants et les animes echis. Que dire de cette saison ? Qu’il n’y avait pas de très grosses attentes pour ma part, même si on remarquera la troisième saison de Bakuman et le reboot de Jojo’s Bizarre Adventure.

Tonari et Sukitte pour des histoires d’amour

Pour les amateurs d’histoire d’amour, vous avez le droit à deux animes de qualité. Le premier, Tonari no Kaibutsu-Kun raconte l’histoire de Shizuku, une très bonne élève, qui va se confronter au déluré Yoshida. Tonari a la particularité d’avoir un côté humoristique, ce qui peut plaire à un plus large public.

Tonari no kaibutsu-kun

Sukitte Ii na yo est la bonne surprise shôjo de cet automne. Mei Tachibana, l’introvertie de la classe, va plaire au plus populaire des garçons du lycée, Yamato. Plus romantique que Tonari, Sukitte se focalise plutôt sur la relation entre Mei et Yamato. De plus, l’anime reste assez mature, et nous raconte le passé parfois dramatique de certains personnages.

BTOOOM ! et Psycho-pass pour la dose de gore

Cependant, les animes ce ne sont pas seulement des histoires d’amour mais c’est aussi des animes d’action. BTOOOM ! vous raconte l’histoire de Ryuta Sakamoto, qui se retrouve un jour sur une île isolée. Cependant, l’île n’est pas déserte, et est occupée par des adversaires armés jusqu’aux dents. Ryuta est en fait tombé dans un jeu à la Battle Royal. Après, Mirai Nikki, voilà qu’un autre anime reprend le concept du Battle Royal. Toujours efficace, ce concept permet d’avoir à faire à de la psychologie meurtrière et à du gore banalisé. Du très bon, qui ne doit pas tomber dans la facilité.

BTOOOM !

Psycho-pass se tourne plutôt vers le monde futuriste, où la criminalité serait éradiquée avant que le crime ne soit commis. Akane Tsunemori, jeune inspecteur de police va apprendre à découvrir une société déshumanisée par sa technologie. Psycho-pass est aussi très bon, même si le personnage candide d’Akane peut surprendre. En effet, l’anime n’hésite pas à montrer des scènes de violences pour mieux illustrer son propos. Un anime d’anticipation qui nous poussera à réfléchir.

Jojo’s Bizarre adventure, mon coup de coeur de la saison

Jojo bizarre’s adventure

Jojo Bizarre’s Adventure raconte l’histoire de Jonathan Joestar, un jeune aristocrate des années 1880, qui devra avoir affaire à Dio Brando, un garçon tyrannique qui n’en veut qu’à la fortune des Joestar. Jojo est un manga culte qui n’a pas reçu d’adaptation anime à la hauteur. Cette monture 2012 essaie de rectifier le tir, et le fait bien.  L’histoire est passionnante et le décor du XIXème siècle change des animes qui sortent en ce moment. Cela donne un côté old school, tellement années 90, dans la lignée d’un Hokuto no Ken. Et on ne va pas s’en plaindre !

Du surnaturel en Zetsuen, du mystique en Shin Sekai Yori

Mahiro et Yoshino sont les deux protagonistes de Zetsuen no Tempest. Dans un monde envahi de plus en plus par la magie, Mahiro et Yoshino essaieront de comprendre qui est derrière tout ça. Zetsuen est un pur shônen, avec de la magie et des combats. De bonne qualité, l’anime reste cependant assez brouillon et quelconque dans le premier épisode.

Zetsuen No Tempest

Étrange et dérangeant, voilà ce qui pourrait qualifier Shin Sekai Yori. Dans un village, où tous ses habitants détiennent des pouvoirs de télékinésies, Saki est la dernière à maîtriser ses pouvoirs. Cependant, ce monde semble cacher quelques choses à Saki, une vérité sombre, entre eugénisme et emprise sectaire. C’est un anime qui a du potentiel, sous ces allures graphiques gentillets se profilent une histoire psychologique et obscure.

Shin Sekai Yori

Les animes licenciés par Wakanim

Wakanim est un site de streaming qui a l’habitude de licencier des animes de qualité. Ici, c’est Code Breaker, Jormungand: Perfect Order et Robotics; Notes qui sont disponibles. Ce sont des animes qui ont l’air pas mal, Code Breaker semblant se tourner vers du shônen classique, Jormungand semblant plus mature puisque traitant de la vente d’armes et Robotics; Notes racontant plus la vie quotidienne de ses personnages.

Robotics; Notes