[Comparatif] iPad 3ème génération vs iPad 4ème génération

octobre 24, 2012 dans Comparatif, High-tech par Davidson

Hier, la conférence d’Apple était essentiellement focalisée sur l’iPad mini. Mais c’était sans prévoir l’arrivée du nouvel iMac à l’écran ultra fin et surtout unnouveau modèle d’iPad. Comment ? Un nouvel iPad 6 mois seulement après le lancement de l’iPad 3 en mars 2012 ? Oui, Apple semble renouveler très rapidement ses produits. Est-ce que la quatrième génération d’iPad propose des nouveautés attrayantes ?

Plus puissant et c’est tout

Ne cherchez pas un nouveau design ou de nouvelles fonctionnalités, le quatrième iPad est similaire au troisième modèle en ces points. L‘écran rétina 2048 x 1536 pixels fait toujours la même taille : 9,7 pouces. Et bien sûr, l’iPad 4 est sous iOS 6.

Le nouveau procésseur

Pour voir les différences, il faut aller voir du côté hardware :

  • Processeur A5X bicoeur cadencé à 1 Ghz pour l’iPad 3 vs Processeur A6X bicoeur cadencé à 1,5Ghz avec processeur graphique quadricoeur pour l’iPad 4
  • Connecteur 30 broches contre connecteur Lightning
  • Meilleur connection wi-fi et caméra de façade selon 01net

Le renouvellement du processeur devrait augmenter la puissance de l’iPad considérablement. Pour d’autres fonctionnalités, il faudra attendre le prochain iPad.

Une connectivité wi-fi deux fois plus rapides qu’ils disent

La stratégie du macbook

Est-ce que l’iPad va suivre la stratégie du macbook ? C’est ce que l’on peut se demander. En effet, les macbooks n’ont pas de numéro pour chaque nouveau modèle contrairement à l’iPhone. Pour la tablette d’Apple, ça semble être la même chose. Le troisième modèle d’iPad s’appelait donc nouvel iPad, et le quatrième modèle est appelée iPad avec écran rétina. Cela voudrait peut être dire que de nouveaux modèles d’iPad apparaîtraient tous les ans mais avec des modifications minimes. Bien, sûr, on préférerait des innovations constantes, mais les avancées technologiques ont besoin de temps pour être développées, mais le marché n’a pas le temps, il veut de nouveaux produits et des profits constants.

Présentation iPad 4ème génération

httpv://www.youtube.com/watch?v=H1NSmBMLrd8

Rappelons tout de même que l’iPad 4 remplace l’iPad 3 qui ne sera plus commercialisé sur la boutique officielle. Sûrement pour éviter un effet de cannibalisation entre ces tablettes similaires.

L’ipad 4 avec écran rétina sera vendue à partir de 509 € dès le 2 Novembre (précommande le 26 Octobre).

 

Source image