[Test] Logitech LS1 Laser Mouse

septembre 15, 2012 dans High-tech, Test High-Tech par Davidson

Mon ancienne souris était aussi une Logitech mais elle a commencé à double cliquer du bouton gauche. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi mes souris font ça. Peut être est-ce que j’appuie trop fort ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est que j’ai décidé de changer de souris.

Donc, direction la Fnac pour voir les souris proposés. N’étant ni un gros joueur ni un professionnel de la souris, je me décide d’aller voir les souris les moins cher. Ce qui est intéressant, c’est que désormais les souris sans fil ont la cote. On en trouve de toutes les couleurs et à tous les prix. Mais personnellement, je suis plus intéressé par une filaire usb qui, contrairement a une wireless, n’a pas besoin de se faire changer les piles tous les mois.

Mon choix s’est donc posé sur la Logitech LS1 Laser Mouse. C’était l’une des plus abordables, environ 15 €, et avait un design assez convainquant. Le noir laqué, contraste avec cette fine ligne orange fluo, entre élégance et originalité. Au niveau de la taille, elle n’est ni trop grande ni trop petite. Après, c’est une question de goût, personnellement j’aime bien les souris qui ne sont pas trop grosses. Elle est aussi confortable avec son contour sensation caoutchouc et ses grands boutons.

Un petit coup d’oeil sur son derrière

En parlant de boutons, la LS1 Laser Mouse possède les deux boutons fondamentaux, un bouton de scroll vertical mais aussi horizontal. Le bouton central est cependant un peu rigide et fait un bruit assez fort. Peut être que cela s’atténuera avec le temps. Par contre, méfiez vous de son design trompeur. On peut croire qu’elle possède deux autres boutons à gauche et à droite mais c’est juste purement décoratif. Au niveau des performances, la LS1 est une souris laser,elle est donc plus précise et fiable que mon ancienne souris qui était une optique. Après, je ne m’y connais pas assez en souris pour faire le détail de ses performances.

En conclusion, c’est une très bonne souris qui rempli bien son rôle, même si j’aurai préféré une souris plus courte et un bouton central mais rigide. Mais à 15 €, c’est une bonne souris qualité/prix.

Source image

 

No related content found.