[Comparatif] Galaxy Note vs Galaxy Note 2

septembre 8, 2012 dans Comparatif, Dossiers, High-tech par Davidson


Le Galaxy Note 2 a été annoncé officiellement lors de l’IFA 2012. Vrai produit phare de la gamme Galaxy, le GNote était un pari de la part de Samsung. Il fallait crée un smartphone complètement différent de ce qui se faisait à l’époque. Samsung a donc décidé de sortir le Galaxy Note, entre smartphone et tablette, l’appareil avait l’originalité d’être équipé d’un stylet. Le pari de Samsung semble être réussi, puisque le Galaxy Note a été un grand succès avec plus de 5 millions d »exemplaires vendus.

Le style

D’un point de vue esthétique, le changement est flagrant. En fait, le Galaxy Note 2 adopte le même design que celui du Galaxy S3. Il est plus arrondi et permet d’être mieux pris en main. Après, c’est vrai qu’il est dommage que le Galaxy Note n’adopte pas un design qui lui est propre, ça lui aurait donné une identité.

Design très épuré

 

 

La puissance

Maintenant, intéressons nous à l’intérieur de la machine. Le Galaxy Note 2 est bien plus puissant que son aîné. En effet, il abrite un processeur Exynose quad coeur cadencé à 1,6 Ghz contre un simple double coeur cadencé à 1,4Ghz pour le GN premier du nom.

Le Hardware

Toujours dans le hardware, le Galaxy Note 2 est désormais compatible avec la 4G, possède une puce NFC qui permet néanmoins d’effectuer des paiements sans contact ou encore d’utiliser le SBeam. Par contre, d’autres aspects restent les mêmes, comme la caméra à 8Mpx et la possibilité de faire des vidéos à 1080p.

L’écran et les dimensions

Ce qui différencie les deux Galaxy Note, c’est aussi la taille de leur écran. 5.55 pouces pour le GalaxyNote 2 contre 5.3 pouces pour le Galaxy Note. Cela à pour conséquence d’agrandir les dimensions du téléphone. 151,1 mm de longueurs pour le GN2 contre 146,85 mm pour le GN. Par contre, le GN2 est moins large de 2.90 mm et moins épais de 0.25 mm. Et cela malgré une meilleure batterie pour le GN2 (3100 mAh contre 2500 mAh)

Galaxy Note

Galaxy Note 2

Le software

Les grosses nouveautés sont à voir du côté de l’utilisation du téléphone. Désormais, le S Pen est encore plus intelligent et est équipé d’encore plus de capteurs de pression. Il est possible par exemple d’ouvrir sa galerie de photos en pointant l’album souhaité. Et il ne faut pas oublier que le Galaxy Note 2 est sous Android 4.1 Jelly Bean ce qui lui confère une fluidité sans pareil et toutes les fonctionnalités comme le S Voice, le Smart Stay ou encore le Pop up play.