Les secrets des derniers épisodes de Bref

juillet 13, 2012 dans A la une, Internet par Davidson

Voilà, bref c’est fini. Kyan, Navo et toute l’équipe de Bref  ont décidé de mettre un point final à la série Bref sur Canal +. Bref se termine sur deux épisodes qui sont pour ma part très réussis : Bref, lui c’est Kheiron et Bref. Certains diront que ça se termine en véritable point d’orgue, d’autres penseront que la fin est décevante, parce que pas assez dramatique, parce que l’on ne revoit pas les autres personnages, parce que certaines histoires restent en suspens… Moi, au contraire, je pense que ces derniers épisodes sont excellents. D’abord grâce au twist de l’épisode Bref, lui c’est Kheiron et aussi à cette sensation d’inachevé dans le dernier épisode. Cette sensation nous emmène à penser qu’un secret se cache dans cet épisode.

La chasse au trésor des références et clin d’oeil :

Bien sur, Kyan et Navo sont des geeks, et en tant que tel ils prennent un malin plaisir à nous dissimuler quelques références et clins d’oeil. Dans le dernier épisode on peut donc retrouver des guests comme Maxime Musqua, Emilie Simon et Shirley Souagnon. Mais ce qui nous fera le plus sourire ce sont les références aux plus grandes parodies de Bref : celle de Julien Donzé et de Kevin Razy. C’est un peu une forme de remerciement à tous les téléspectateurs qui ont alimenté ce succès pendant toute cette année.

Bref j’ai joué à Call of Duty par Julien Donzé

Bwef par Kevin Razy

 

Le message en morse :

De plus, Bref jouerait avec nous en nous divulguant de nombreux indices lors des épisodes et notamment pendant le dernier.C’est lors du tchat organisé après la diffusion du dernier épisode que l’équipe de Bref nous a dévoilé un secret. Il y aurait un message cacher dans le dernier épisode de Bref. Tout de suite on pense à la dernière phrase que prononce le héros : « T’inquiètes j’arrive au cinéma ». Bref serait donc adapté au cinéma ?

Kyan aime jouer avec nous

Cependant, on trouve que c’est bien trop facile, et c’est sur Twitter où l’on cherche plus loin. Ici, on se penche sur un message en morse diffusé à la fin du générique.

Escobarix explique qu’il a déchiffre le message suivant :

Mais très vite Traits d’esprit décrypte un message différent :

 

Alors, que croire ?L’affirmation d’un éventuel film Bref ou ce message énigmatique ? « Bref. Oui ou non ? Je vous laisse donc patauger sur ces questions qui trouveront forcément une réponse.