[Top 10] Mon choix d’animes pour l’été 2012

juillet 12, 2012 dans Animes, TOP 10 Animes par Davidson

Une nouvelle fournée d’animes arrivent en ce début de mois de Juillet. Pas de grands blockbusters, ni de grosses attentes pour ma part. Beaucoup d’animes d’amour et amitiés, toujours des animes ecchi et très peu de bon Seinen comme on les aime. Une saison un peu creuse donc. Mais partons tout de même à la recherche des animes qui pourraient être intéressants à regarder cet été.

Dans la catégorie Shônen avec de la baston inside, on peut citer La storia della Arcana Famiglia. Un anime dont le fil conducteur est un tournoi. Le gagnant du tournoi gagnera le très convoité titre de « Papa » de la Arcana Famiglia et pourra se marier avec la fille du précédent chef.. De la baston en perspective entre tous les membres de la Arcana Famiglia. Ne vous attendez pas à une histoire bien complexe, La storia della Arcana Famiglia est un Shônen tout ce qu’il y a de bien classique. Néanmoins, ce qui rehausse le niveau est le côté mystique qu’engendre l’importance des cartes de Tarô. En effet, chaque membre de la Arcana Famiglia est lié à une carte d’arcane . Ça donne tout de suite un côté mystérieux à l’anime.

Arcana Famiglia

Dans le même genre mais dans une ambiance plus jeux video, vous avez Sword Art Online. Le héros est enfermé dans un jeu massivement multijoueur et doit terminer le jeu s’il veut en sortir. Dans une ambiance un peu plus ecchi vous pouvez jeter un coup d’oeil à Hagure Yusha no Estetica. La côté ecchi me rebute un peu, à voir seulement si vous avez du temps ou que vous aimez les filles aux gros seins (quoi ça vous intéresse encore plus ?).

 

Sword Art Online

Si vous aimez  les Mecha, jetez un coup d’oeil à Muv Luv Alternative Total Eclipse. Un anime qui se veut par moment gore et mature. Tout ce que l’on aime.

 

Muv Luv Alternative Total Eclipse

Dans la catégorie combattants d’anciens temps je vous propose deux animes : Hakuoki Reimeiroku et Kingdom. Le premier a un design vraiment réussi. A voir si cet anime  tiré d’un jeu vidéo tinté de samurais et de ronins vaut le coup. Kingdom se passe quant à lui en Chine. L’histoire se concentrant sur deux orphelins de guerre de l’époque Qin m’a l’air bien intéressant. De plus, des grandes batailles sont à prévoir. Tout à fait exaltant !

 

Hakuouki reimeiroku

Kingdom

Dans la catégorie amitié et romance de qualité, Tari Tari semble être en pôle position. C’est simple, si vous avez aimez Hanasaku, vous aimerez cet anime traitant de la musique réunissant cinq amis lycéens. Kokoro connect peut aussi être un teenage anime surprenant. En effet, cinq lycéens qui échangent leurs corps, ça peut être assez intriguant.

 

Tari Tari

A noter aussi les saisons 2 de Kyoukai senjou no horizon, Dog Days et Rinne no Lagrange