NBA 2K12 : Comment veux-tu que je batte les Miami Heat ?

juin 19, 2012 dans Astuces JV, Jeux video par Davidson

Si ça continue, je vais commencer à les appeler Miami Cheat ! Si vous jouez à NBA 2K12 vous pouvez comprendre ma frustration. L’équipe des Miami Heat est l’équipe la plus forte du jeu avec peut être les Oklahoma City Thunders. Logique, vous me direz, puisque ce sont les deux équipes qui sont en train de se disputer le titre de champion NBA 2012.

Et pourtant je ne parle pas seulement du mode online, qui est gangrené par les joueurs qui prennent le Heat ou le Thunder. Leur stratégie est bien souvent simple, utiliser les qualités athlétique de Lebron et Wade pour pouvoir attaquer en contre attaque. Ici, rarement de jeu posé, que du jeu de bourrin. On ne va pas non plus trop critiquer, ils utilisent les qualités de leurs équipes.

Mais même en mode association contre l’ordinateur, je trouve les Miami Heat cheatés. C’est simple, Lebron met toutes ces attaques en pénétrations et une fois sur deux cela se conclu sur du 3+1. Wade arrive à faire rentrer tous ses pull-up jumper mi-distance. Et n’oublions pas les petits shoot mi-distance de Bosh et Haslem ou les 3 points de Battier ou Chalmers. C’est une équipe à vous rendre complètement fou.

L'équipe qui va vous rendre fou

 

Alors, comment défendre contre ce genre d’équipe ? Il est bien sur possible de faire des prises à deux sur Lebron James. C’est l’une des meilleures choses à faire, car cela restreint la liberté du maître d’orchestre qu’est James. Mais le problème, c’est que la prise à deux libère un joueur adverse. Il faut donc privilégier les prises à deux sur les menaces offensives. N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser la zone partiellement pour éviter les pénétrations.

La prise à deux est parfaite pour ralentir les bons joueurs

 

Vous aurez bien compris, mes conseils sont très limités et des conseils de personnes plus compétentes sont vivement attendus dans les commentaires. Personnellement je vais alterner les prises à deux sur Lebron et une zone pour éviter les pénétrations de Wade. En attaque, je vais tout faire pour éviter de perdre des balles pour empêcher le Heat d’attaquer en contre attaque. Donc du jeu simple et pas trop de shoot à 3 points, ce qui peut amener à des rebonds longs, donc à des contre attaques.