[Test] Mega Jump, mieux que Doodle Jump ?

mai 26, 2012 dans Jeux video, Test jeux Android par Davidson

Mega jump est le jeu typique qui se joue moins de 5 minutes quand on a peu de temps. Dans les transports, devant la télé ou avant de se coucher, une petite partie de Mega Jump permet de nous amuser. Mais qu’est-ce que Mega Jump ? A l’instar de Doodle Jump, c’est un jeu où il faudra emmener son petit personnage vers les sommets.

Principe :

Redford, le personnage principal veut retourner chez lui, et pour ça, il faudra venir l’aider. On le dirige grâce aux capteurs gyroscopiques de votre smartphone. On bascule le téléphone à gauche ou à droite pour diriger Redford. Ce dernier prendra impulsion grâce aux pièces que vous toucherez.

Ramassez les pièces pour monter plus rapidement

Need pieces :

En plus des pièces, vous aurez le droit à des power up que vous pouvez améliorer grâce aux pièces d’or collectés. Et c’est là le grand point positif de ce jeu. Beaucoup d’améliorations de power up et de personnages supplémentaires sont disponibles dans le store. Cependant, le prix est tellement exorbitant qu’il faudra soit faire maintes et maintes fois les niveaux pour économiser les pièces d’or, soit débourser de la monnaie sonnante et trébuchante pour acheter des pièces d’or.

Le prix pour débloquer les autres décors est tout aussi élevé: 9000 pièces pour le stage 6 alors qu’on récolte en moyenne 30 pièces par partie. Il vaut donc mieux essayer de débloquer les stages par ses propres skills.

Débloquez des nouveaux personnages

Des graphismes aux couleurs chatoyantes:

Tout au long des 10 stages, vous découvrirez un monde très coloré qui vous emmènera petit à petit aux confins de la stratosphère. Les graphismes y sont très soignés et ont une vraie identité qui lorgne du côté mignon. Même si l’histoire est inexistante, on s’attache vite à cet univers qui risque d’être exploité pour encore quelques temps. Pour preuve, le Mega Run qui arrivera sur nos terminaux mobiles dans quelques semaines.

Trailer de Mega run

En conclusion, Mega Jump est un excellent jeu sur smartphone. Le genre de jeu casual de qualité qui se télécharge tout de suite, d’autant plus qu’il est gratuit et sans bannière publicitaire envahissante. On regrette néanmoins une mauvaise gestion des high scores, il est en effet impossible d’inscrire son nom après avoir fait un score.

Points positifs:

Graphismes et designs colorés et mignons

Les bruitages très bien retranscris

De nombreux personnages à débloquer

Gratuit, sans publicité

Points négatifs:

Difficulté d’obtenir beaucoup de pièces d’or

Les high scores sont mal gérés

Histoire inexistante

Note: 15/20