[Astuces] NBA 2K12: Mode association

mai 10, 2012 dans Astuces JV, Jeux video par Davidson

En ce moment je suis en train de faire une association avec les Knicks sur NBA 2K12. Une des meilleures équipe de NBA 2K grâce à la présence de Carmelo Anthony et de Tyson Chandler. Je me suis donc dis qu’il pouvait être intéressant de donner certains conseils à ceux qui débutent une association. En effet, ce mode de jeu est l’un des plus intéressants du jeu, regroupant la saison régulière et les playoffs sur plusieurs années.

Le choix de votre équipe:

Le choix de l’équipe est cruciale dans votre manière de jouer. Soit vous décidez de prendre une équipe qui a déjà de très bons joueurs, comme le Heat et là c’est parti pour tenter le titre dès la première année. Soit vous prenez une équipe, comme les Nets qui a de la marge au niveau du budget et là vous pouvez vous amusez à faire des transferts dès l’année prochaine. Mais autant vous dire que ce genre d’équipe aura du mal à se qualifier en playoff dès la première saison. Donc en fonction de vos objectifs, le choix de l’équipe sera différent.

Le choix par affinité se fait aussi

Les transferts:

Quand vous demandez un transfert, sachez que vous aurez en échange forcément un joueur moins bon en note moyenne. En effet, si vous demandez un transfert, c’est que vous voulez vous en débarrasser. Préférez de bons agents libres disponibles en début de saison et à l’intersaison. Mais si vous voulez toujours faire des transferts, privilégiez des joueurs qui demandent de partir de leur équipe. Cependant, faites attention, si vous chamboulez à chaque fois votre équipe, la cohésion de votre équipe risque d’en pâtir.

Les rôles des joueurs:

L’entente dans l’équipe est primordiale. Pour l’augmenter rapidement, il suffit de gagner des matches. Si vous en gagnez plusieurs d’affilés ou si vous êtes premier de votre conférence vous aurez une entente élevée. Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi réussir à canaliser l’ego de chacun. Certains joueurs ne supporteront pas de ne pas être titulaires. Cela diffère des personnalités de chacun. Ainsi, mieux vaut avoir des rôles players qui acceptent d’être remplaçants. Surtout évitez de rétrograder le rôle d’un joueur (Star>Titulaire>6ème homme>remplaçant>jeune espoir>chauffeur de banc).

 

Kobe n'est pas un joueur à mettre sur la touche

Faites attention à la fatigue:

Un autre conseil que je peux vous donner sur le mode association, c’est de faire tourner votre effectif. Une saison de 82 matchs, c’est long, il faut donc faire reposer les titulaires quand il le faut. Pour cela, n’hésitez pas à changer les rotations après chaque match. Un autre conseil: faîtes les trois développements par mois qui permettront d’augmenter les stats de vos joueurs et faîtes les entraînements hebdomadaires avant les matchs décisifs. En effet, ces entraînements vous permettent d’augmenter vos stats temporairement mais auront une répercussion sur la fatigue de vos joueurs.