[Avis] Kids on the slope, le nouvel anime de Watanabe (Cowboy Bebop)

avril 24, 2012 dans Animes, Premier avis par Davidson

Vous avez vibré en regardant Cowboy Bebop ? Sachez que son réalisateur Shinichiro Watanabe et sa compositrice Yoko Kanno sont de retour avec l’anime Kids on the slope. Sakamichi no Apollon, de son titre initial, est diffusé depuis le 12 avril au Japon mais l’est aussi en France. C’est par le biais de Dailymotion grâce à Dybex que vous pouvez voir l’anime ou sur Nolife où il est diffusé tous les lundi à 19h30 depuis le 23 avril. Mais Kids on the slope mérite t’il d’être regardé ?

Synopsis:

C’est l’histoire d’un étudiant qui monte tous les jours une pente pour aller à son lycée. Son nom: Nishimi Kaoru. Sa misanthropie l’empêche d’être à l’aise en classe et il est rapidement envahi par un malaise lorsque trop de personnes le jugent. Très vite, il va faire la rencontre de Mukae Ritsuko, la déléguée de classe et Kawabuchi Sentaro, un élève voyou passionné de jazz. Avec eux, Kaoru va apprendre à apprécier le jazz.

Sentaro: le jazz, sinon rien

 

 

Mon avis:

Kids on the slope est d’abord d’une très grande qualité, tant au niveau de l’animation, qu’au niveau du design des personnages. L’ambiance des années 60 nous amène dans un Japon serein, voire folklorique. Il est clair que l’anime se concentrera sur le microcosme du lycée et de la ville japonaise. Cela peut nous laisser penser à un anime pour un adolescent mais le thème du jazz nous emmène à nous focaliser sur un thème moins enfantin.

 

Sakamichi no Apollon est un manga à la base

 

En conclusion, Kids on the slope est un anime à regarder, d’autant plus que le visionnage est gratuit. Le manque de dynamisme et le thème quelque peu original peu en rebuter certains. Mais il est sûr que cet anime sera l’un des meilleurs du printemps 2012.

L’opening par Yuki: Sakamichi no Melody

L’ending par Motohiro Hata: Altair