Franz-Olivier Giesbert critique, Wikipédia sanctionne

avril 13, 2012 dans Internet par Davidson

Wikipédia est une machine incroyable, elle permet de rassembler les connaissances de chacun en un amas de savoir collectif. Mais, Wikipédia est aussi une terrible arme contre les personnes publiques. En effet, toutes les personnes peuvent modifier une page de l’encyclopédie numérique, et ce sont souvent les personnalités qui en font les frais. Hier, c’est Franz-Olivier Giesbert qui l’a appris à ses dépends.

Lors de l’émission Des paroles et des actes, FOG a fait son métier de commentateur politique en critiquant certains hommes politiques mais surtout les petits candidats. Mais pour la plupart des internautes, le comportement de M Giesbert était condescendant voire insupportable. Et comme on sait qu’il en faut peu pour que la blogosphère s’enflamme, les tweets avec le #FOG ont fusé.

Mais c’est surtout la page Wikipédia de FOG qui en a pris pour son grade. Ci dessous, un exemple du changement de la page Wikipédia de FOG. Le premier à le twitter est Arabe Ducoin. Mais cette image a commencé à avoir beaucoup de succès grâce au tweet de Brave Patrie

Notons que la page Wikipédia n’a pas tardé à être rectifié par des modérateurs. Cependant, on peut se demander si le changement d’une page Wikipédia est une preuve d’un humour libertaire ou une simple accusation illégitime ?