[Test] Draw something: le phénomène du moment

avril 3, 2012 dans Jeux video, Test jeux Android par Davidson

On ne parle que de cette application Android et iPhone. Elle arriverai presque à éclipser les oiseaux d’Angry Birds Space, sortis le 22 Mars. C’est un vrai phénomène: sur Twitter, les personnes partagent leurs dessins, dans les transports on commence à jouer à ce jeu. En effet, Draw Something arrive à merveille à mixer l’éternel principe du Pictionnary avec les ficelles des réseaux sociaux. Cela crée une addiction rarement éprouvée avec un jeu sur smartphone.

Vous l’aurez compris, Draw something est une vraie réussite. Grâce à son principe simpliste (faire comprendre un mot en dessinant), le jeu plaira au plus grand nombre. De plus, le fait de pouvoir jouer avec ses amis Facebook ou même avec des inconnus, apporte une plus-value sociale non négligeable. En effet, chaque partie sera différente en fonction des coéquipiers que vous rencontrez. Chacun ayant plus ou moins un don pour le dessin.

 

Dessiner Elvis: easy!

L’une des grosses qualités de Draw something est son style de jeu asynchrone. Comme pour les mails, on peut prendre son temps avant de répondre à une proposition de dessin. Ça à plusieurs avantages: les deux joueurs n’ont pas besoin de se connecter en même temps, c’est moins pressant qu’un jeu en live et les parties peuvent être mises en pause à tout moment.

Draw something a néanmoins quelques défauts, comme le fait d’être uniquement en anglais ou de proposer un peu toujours le même jeu. Le système de couleurs qu’il faut acheter est aussi un peu frustrant.

En conclusion, Draw something est un jeu totalement addictif qui plaira aux fans de jeux simples et interactif. Cependant, la langue anglaise pourra en rebuter certains.

Points positifs:

Du pictionnary sur smartphone

On peut jouer avec ses amis Facebook

On peut dessiner Jérémy Lin !

Gratuit

 

Point négatif:

En anglais

 

Note : 15/20

Ça peut aussi vous intéresser ! :

  1. [Test] Ruzzle: Joue avec les mots sur ton smartphone