[Top 10] Quelques bons animes pour le mois d’Avril 2012

mars 29, 2012 dans Animes, TOP 10 Animes par Davidson

En ce moment je n’ai pas trop le temps pour regarder des animes. Les seuls que je suis en train de suivre sont: Hunter x Hunter pour son côté Shonen épique, Naruto Shippuden parce que la série arrive à garder une ligne directrice intéressante tout en maintenant son suspense et surtout Mirai Nikki, qui est en ce moment le meilleur anime de l’année. Mais Avril arrive et apporte son lot de nouveaux animes. Deux m’attirent particulièrement l’attention: Kuroko no Basket et Saint Seiya Omega.

1) Kuroko no Basket (07 Avril)


Un anime de Basket, enfin ! Après le légendaire SlamDunk, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ! Mais le phénomène du Shonen Jump, Kuroko no Basket, devrait relever le niveau. Le scénario à l’air très classique avec une histoire de rivalité entre les deux héros Taiga Kagami et Tetsuya Kuroko.

2) Saint Seiya Omega (01 Avril)


Saint Seiya fait toujours vendre et l’apparition d’une nouvelle série ne me contredira pas. Après un intéressant Saint Seiya: The Lost Canvas, Saint Seiya Omega veut renouveler la série en changeant les personnages principaux. Désormais, c’est Koga qui devra porter l’armure de Pégase.

3) Zetman (02 Avril)


Tiré du manga éponyme, Zetman est un anime sombre, en étrange mélange entre maturité et  science fiction. Masakazu Katsura, aussi créateur de Video Girl Ai, a crée Zetman en 1994, pour le reprendre en 2002 et ne plus arrêter. Un anime à suivre.

Certains autres animes peuvent m’intéresser, je les ai séparer en trois catégories: les curiosités, les espoirs et les suites.

Les curiosités : AKB0048, l’anime fait pour les fans du groupe d’idole AKB48. Ce ne sera sûrement pas un grand anime mais ça reste une curiosité. Tout comme l’anime Gon, qui tire son nom du petit dinosaure de Tekken 3.

Les espoirs : Sakamichi no Apollon, un anime de musique et Tasogore Otome x Amnesia, une histoire de fantôme et de mémoire.

Les suites : Kimi to Boku 2, Fate Zero saison 2, Recorder to Randeseru 2, Phi Brain 2.

 

La liste complète sur Icotaku