[Avis Démo] Asura’s Wrath

janvier 25, 2012 dans Test JV par Davidson

Asura’s Wrath fait partie de mon TOP 10 des jeux les plus attendus cette année. La démo étant sortie il y a quelques semaines, je me suis précipité sur le PSN pour tester la bête. Mais force est de constater que cette démo est décevante en bien des points.

Un Naruto’s like :

La démo d’Asura’s Wrath a la particularité de nous offrir deux combat contre deux boss. Le premier contre Wyzen et le deuxième contre Augus. Deux combats qui ne brillent pas par leur variété. En effet, le gameplay est d’une simplicité déconcertante. Il reprend le gameplay des combats de Naruto Ultimate ninja storm : c’est à dire du bourinage de touche rond pour des attaques au corps à corps et une touche carré pour les attaques à distance. Cette ressemblance se comprend : Cyberconnect 2 développe aussi bien les Naruto Ultimate ninja storm que Asura’s Wrath. Et cela pour le meilleur comme pour le pire.  Le meilleur, parce que les mises en scènes sont sublimes. Le pire, parce que les combats contre les boss regorgent de QTE.

Le combat des dieux :

Ce qui peut sauver Asura’s Wrath c’est son ambiance particulière. Faire affronter des dieux asiatiques entre eux n’est pas à la portée de tous, Cyberconnect 2 l’a fait. Etre dans la peau d’un dieu nous donne une impression de toute puissance. Impression qui s’efface tout de suite quand il faut affronter un collègue dieu qui fait la taille d’une planète…

 

Wyzen, le dieu qui a la taille d'une planète

En conclusion :

Malgré ses bonnes qualités de mises en scène et de design, le scénario et la personnalité des personnages me laissent perplexes. Je sens que l’on aura le droit à un scénario tiré tout droit d’un Shonen pour collégiens… Le game système n’a pas l’air non plus très original : des scènes de beat-em all coupés de combats de boss. Il faudra plus que cela pour me convaincre.

Première impression : Un peu décevant